Le 27 février 2023, Achraf Hakimi a été visé par une enquête préliminaire avant d’être mis en examen le 3 mars suivant et d’être placé sous contrôle judiciaire. Le joueur de foot de 26 ans est soupçonné d’avoir violé une jeune femme en 2023. Cette même année, sa compagne annonçait leur rupture.
Tout aurait débuté par des échanges sur Instagram un mois auparavant, avant qu’elle ne finisse par se rendre à son domicile. C’est à ce moment-là que l’agression sexuelle aurait eu lieu, selon le récit de cette dernière fait au commissariat de Nogent-sur-Marne le 25 février 2023. Si Achraf Hakimi n’a cessé de contester les faits reprochés, la justice compte bien faire toute la lumière sur cette histoire.
Vendredi 1er août 2025, le parquet de Nanterre a demandé la mise en accusation d’Achraf Hakimi devant la cour criminelle départementale des Hauts-de-Seine. L’instance judiciaire a confirmé auprès de l’AFP avoir "saisi le juge d’instruction en charge de cette information judiciaire".
"Il appartient désormais au magistrat instructeur de prendre sa décision dans le cadre de son ordonnance" a ajouté le parquet au sujet de cette affaire pour laquelle Achraf Hakimi encourt jusqu’à 15 ans de prison.
Me Fanny Collin, l’avocate d’Achraf Hakimi, s’est également exprimée à l’AFP suite à cette nouvelle. "Nous demeurons avec Achraf Hakimi aussi sereins qu’à l’ouverture de la procédure. Si ces réquisitions devaient être suivies, nous exercerions évidemment toutes les voies de recours". Achraf Hakimi s'est effectivement toujours montré plutôt confiant face à cette affaire.
Du côté de la partie civile, Me Rachel-Flore Pardo évoque "l’immense soulagement" de sa cliente face à cette décision de la justice.
L’Équipe est revenue sur cette affaire et a notamment rapporté le témoignage de Kylian Mbappé, présenté comme un très bon ami d’Achraf Hakimi. C’est en avril 2023 qu’il avait été entendu par les enquêteurs.
"Il m’a dit qu’il y avait eu des caresses mutuelles sur des parties intimes, mais qu’à aucun moment, il n’avait ressenti un refus de la part de cette jeune femme […] Il m’a dit que finalement ils n’avaient pas couché ensemble sans me dire pour quelle raison" avait alors expliqué l’ancienne star du PSG. "Achraf Hakimi est respectueux avec les femmes. Même alcoolisé, je ne l’ai jamais vu avoir un comportement déplacé. […] Même les fois où je n’ai pas assisté à certaines scènes, je n’ai jamais eu de retour d’amies qui me disaient qu’Achraf s’était mal comporté ou qu’il avait dépassé les limites" avait-il ajouté.
La "tentative de racket" est l’explication qui a été avancée par la défense d’Achraf Hakimi, qui reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu’au jugement de cette affaire.
player2
player2
player2