Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kylian Mbappé et l'argent : ses revenus et ses avantages colossaux au PSG

Kylian Mbappé lors du match de Ligue 1 "PSG - ASM (3-1)" au Parc des Princes à Paris, le 21 avril 2019. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Kylian Mbappé lors du match de Ligue 1 "PSG - ASM (3-1)" au Parc des Princes à Paris, le 21 avril 2019. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
Combien touche l'un des meilleurs footballeurs français dans l'un des plus grands clubs européens ? C'est une des question à laquelle répond une biographie de Kylian Mbappé qui passe à la loupe ses revenus au PSG...

Il a 20 ans seulement : Kylian Mbappé est déjà champion du monde de football et évolue au sein du prestigieux Paris Saint-Germain. C'est l'un des meilleurs footballeurs de sa génération. Arnaud Hermant, grand reporter à L'Equipe et spécialiste du PSG, publie une biographie du footballeur, Mbappé le phénomène (le 9 mai aux éditions de L'archipel), dont le Journal du dimanche s'est procuré quelques pages savoureuses qui détaillent les revenus du joueur au sein de son club.

Arnaud Hermant confirme que Kylian Mbappé, en passant de Monaco à Paris au cours de l'été 2017, a touché le jackpot et multiplié ses gains par 13. Et ce n'est pas fini : "En 2019-2020, une nouvelle augmentation est prévue, portant son salaire brut mensuel à 1 625 836 euros." Un salaire qui continuera d'augmenter régulièrement. Ce sont 20,7 millions d'euros qu'empochent le jeune homme par an avant impôts.

Evidemment, à ces revenus fixes s'ajoutent des revenus publicitaires, mais aussi des primes et des avantages. Au PSG, il existe une prime d'éthique pour les joueurs. Sorte de bonus pour bonne conduite notamment envers les supporteurs : les saluer est l'une des règles d'obtention de cette prime avait expliqué le club au Parisien. Dans le cas de Kylian Mbappé, elle représente la somme de 1,4 million d'euros pour la saison 2018-2019. Un supplément non négligeable comme la prime Ballon d'or, s'il décrochait le titre, qui s'élève à un peu plus de 1 million.

30 000 euros, c'est cadeau !

Notre confrère de L'Equipe énumère également les nombreux avantages dont bénéfice le champion du monde à Paris : des frais de déménagement à son arrivée, 5 places VIP pour sa famille pour chaque match, etc. Le plus impressionnant est cette prime de 30 000 euros mensuels à utiliser comme bon lui semble, le loyer ou un chauffeur.

Plus étonnant encore pour les novices du monde du football, la protection offerte par le PSG en cas de redressement fiscal ou de hausses des impôts. "Le PSG s'engage à payer son joueur si ce dernier a été mal conseillé dans ses placements (...) Pour garantir le salaire net de son joueur, le club remettra la main à la poche si Mbappé devait être assujetti à des impôts supplémentaires", écrit Arnaud Hermant.

Mieux vaut être bien entouré et cela semble être le cas de Kylian Mbappé dont les parents sont très présents. Le Figaro rapportait récemment, alors qu'il venait de rencontrer la légende Pelé, que sa mère lui interdisait de s'acheter une Ferrari parce qu'il était trop jeune. "Elle veille au grain, confiait un proche, surveillant son fiston comme le lait sur le feu, l'empêchant de céder à l'ivresse de la gloire (...) Madame Mbappé valide tous les choix de Kylian. Elle pense qu'il est trop jeune pour avoir une Ferrari lorsqu'il aura le permis et préférera qu'il porte une montre qui ne soit pas la version la plus chère ou la plus voyante."

"Mbappé le phénomène" d'Arnaud Hermant, aux éditions de L'Archipel, le 9 mai 2019.
"Mbappé le phénomène" d'Arnaud Hermant, aux éditions de L'Archipel, le 9 mai 2019.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Gérard Hernandez (Scènes de ménages) dans L'Instant De Luxe sur Non Stop People - mardi 3 mars 2020
Eric des "12 Coups" de midi parle de sa nouvelle vie dans l'émission du 29 juin 2020, sur TF1
Adèle Exarchopoulos sur le plateau de "Passage des Arts'", sur France 5. Le 28 janvier 2020.
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
Christina Milian et son fils Isaiah le 28 février 2020.
Marion Game parle de son salaire dans Scènes de ménages - L'Instant de Luxe sur Non Stop People, 11 mai 2020
Corinne Masiero seins nus lors d'un sketch dans "Groland, le Zapoï" sur Canal+ - 18 janvier 2020
Michel Cymes évoque le coronavirus sur le plateau de France 2 - dimanche 15 mars 2020
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Stephane Tapie le 18 mars 2020 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel