On ne change pas une formule qui marche. Après chaque épisode de L'amour est dans le pré, M6 propose aux téléspectateurs L'amour vu du pré, émission à laquelle participent d'anciens candidats emblématiques. Après avoir donné de leurs nouvelles, ils commentent depuis leur canapé les aventures des nouvelles générations ADP.
Lundi 23 septembre, Philippe a ainsi fait son retour sur la chaîne. Celui qu'on surnomme Fifi était un agriculteur de la saison 8. Il est aujourd'hui retraité et surtout, il a retrouvé l'amour. "Je suis avec Marie depuis deux ans. On s'est rencontrés dans un magasin agricole, elle m'avait demandé d'aller couper de l'herbe chez elle, dans son pré et puis voilà, je suis resté dans le pré", a-t-il confié devant les caméras.
Si tout roule donc pour Fifi, son image a été entachée juste après son passage à la télé. En effet, son ex Murielle, avec qui il avait déjà participé à l'émission, s'est saisie de ses réseaux sociaux pour l'accuser de violences conjugales. "Pourquoi faire passer à la télévision une personne qui m'a frappée et en plus devant sa fille. Je suis outrée et dépitée. Il ne s'en vante pas et pour cause. J'ai été sa compagne durant quasi quatre ans et suis même passée quatre fois à L'amour vu du pré avec lui en 2019 et 2020", a-t-elle rappelé en légende d'une photo de l'agriculteur prise pendant l'émission.
Murielle a également accompagné sa publication d'une lettre du tribunal, attestant que Philippe avait été condamné à lui verser réparation de 1 000 euros après "des faits de violence suivie d'incapacité n'excédant par 8 jours par une personne étant concubin".
Murielle a continué son récit dans les commentaires de son post accusateur, assurant que la production de L'amour est dans le pré avait eu connaissance de la situation. "Ce soir là, j'ai crû qu'il allait me tuer. Il était comme un fou. Ils (la production, ndlr) étaient au courant en plus. Et l'autre, il n'a vraiment pas honte de s'afficher. Il aime faire le mariolle", a-t-elle déploré.