Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

L'immense Peter Jackson est optimiste : "La vie après la mort, je ne l'imagine pas, mais j'y crois !"

Mercredi prochain sortira sur tous nos écrans le très attendu The Lovely Bones, le nouveau film de Peter Jackson, avec la très charmante Saoirse Ronan (bientôt dans Robin des Bois), la jolie Rachel Weisz (actuellement dans Agora), Susan Sarandon (bientôt dans Wall Street 2), Mark Wahlberg (bientôt dans The Fighter), et le grand Stanley Tucci (récemment vue dans Julie et Julia).

Après les triomphes de la trilogie du Seigneur des Anneaux (avec une tonne d'Oscars et de dollars à la clé) et de King Kong, Peter Jackson va donc nous présenter cette adaptation de The Lovely Bones, le roman culte et magnifique d'Alice Sebold.

L'histoire ? Violée et assassinée, une jeune fille de 14 ans observe le monde depuis le paradis. Elle voit ses parents, sa famille et ses proches ravagés et anéantis par la tragédie, tentant désespéremment de comprendre ce qui s'est passé et de faire leur deuil. Elle voit le détective chargé de l'enquête, et elle voit son meurtrier poursuivre ses sanglants méfaits...

Porté par une mise en scène onirique dans l'esprit de ses superbes Créatures Célestes sorties en 1996, mêlant effets spéciaux colorés et oniriques et scènes beaucoup plus intimistes, The Lovely Bones est indéniablement l'un des films les plus attendus de ce début d'année.

A l'occasion de la sortie imminente de ce grand drame poignant, le cinéaste néo-zélandais s'est livré dans les pages du Journal du Dimanche, et c'est l'occasion pour le grand Peter de nous parler de la vie après la mort. Avec ses mots à lui. Extraits.

"Ce qui m'a principalement intéressé dans ce projet, c'est cette question universelle que pose le roman d'Alice Sebold : que se passe-t-il après que nous sommes décédés ? La vie après la mort, je ne l'imagine pas vraiment, mais j'y crois. Sans être particulièrement religieux... Je ne pense pas que tout s'arrête : on ne peut pas détruire l'énergie, c'est une loi physique. Alors, où va celle contenue jusque-là dans notre corps ? La version proposée par Alice Sebold m'a plu."

"Le livre était plein d'espoir, jamais dépressif ni déprimant. J'ai voulu respecter son message : nous mourons mais la vie continue. Bien sûr, on peut éprouver des moments de tristesse au cours du film, mais j'ai tenu à ce qu'il reste avant tout divertissant."

"Dans mon film, le paradis n'est pas un monde tangible mais un univers créé par son subconscient. Celui qu'elle s'inventait en rêve le soir en s'endormant. Tout dans cet "entre-deux" onirique doit être vu comme une métaphore de ses sentiments : la forêt signifie qu'elle se sent perdue, l'éclosion des fleurs figure son amour pour son père..."

"Je ne sais pas vraiment comment j'imagine mon au-delà. J'espère juste que j'y retrouverai ceux que j'aime et que je n'ai pas vus depuis longtemps."

Pour découvrir cette interview en intégralité, rendez-vous dans le JDD en kiosques aujourd'hui et pour pleurer au cinéma devant cette histoire bouleversante, rendez-vous dans vos salles mercredi prochain, mais en attendant, Purepeople.com vous propose de voir ou revoir la bande-annonce de The Lovely Bones ci-dessus.

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel