Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La Boum : Bientôt la comédie musicale !

5 photos
Lancer le diaporama
Un troisième opus de la Boum au cinéma ? Un projet qui fait rêver tous les nostalgiques de La Boum 1 et 2 et auquel la co-scénariste Danièle Thompson coupe court : "Je n'en ai jamais entendu parler," affirme-t-elle dans Le Figaro. Les nostalgiques se consoleront avec la rediffusion sur NT1 ce 11 octobre de La Boum 2 et aussi avec l'annonce de Danièle Thompson dans Le Figaro : Une comédie musicale adaptée de l'univers de la Boum !

La fille de Gérard Oury revient sur la genèse de La Boum, réalisation de Claude Pinoteau avec Sophie Marceau dans le premier rôle, un long métrage élevé au rang d'oeuvre culte. D'ailleurs, comme bon nombre de films aussi populaire, sa réussite au box office n'était pas gagné : au premier jour, 2 900 entrées, "pitoyable !" s'exclame la scénariste. Puis le week-end suivant la sortie, ce sont 20 000 spectateurs qui se sont pressés pour voir cette comédie, pour qu'elle finisse avec 4 millions et demi d'entrées.

A l'origine, La Boum était envisagée comme une série télé, une sorte de Happy Days à la française, précise Danièle Thompson. Elle ajoute : "C'est pour cela que l'histoire de La Boum 2 était déjà bien charpentée quand on nous a demandé de la mettre en chantier." Ce second volet nous fait retrouver Vic, alias Sophie Marceau, à 15 ans, revenant d'un voyage en Autriche, faisant sa rentrée au lycée et croisant le charmant Philippe, incarné par Pierre Cosso.

Si l'on peut considérer que L'Etudiante, toujours réalisé par Claude Pinoteau et avec, devant la caméra, encore Sophie Marceau, comme une sorte de suite, même si les personnages diffèrent, il n'y aura pas de La Boum 3. Sheila O'Connor , qui jouait la meilleure amie de Vic, Pénélope, avançait même dans le livre Les Enfants du cinéma (de François-Guillaume Lorrain) que le film s'ouvre sur l'enterrement de Vic. Danièle Thompson dément, précisant : "Il y a trois ans, quand l'idée s'est faite plus précise, LOL est sorti et maintenant, il n'en est plus question. En revanche, nous préparons, Claude Pinoteau et moi, un musical adapté de La Boum !" En voilà un projet surprenant ! Mais avec la musique de Vladimir Cosma (et les Cook da Books ?), le résultat a de quoi être enchanteur.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel