La Boum - Sheila O'Connor : ''Je n'avais pas la plastique de Sophie Marceau''
Publié le 20 août 2011 à 19:37
Par Valentine M.
La bande-annonce du film culte : La Boum sorti en 1980 © Collection Christophe L
Toute l'équipe de la Boum en 2003 et notamment Sophie Marceau et Sheila O'Connor !
Pénélope et Vic, les deux héroïnes de la Boum !
Sheila O'Connor et Sophie Marceau dans la Boum !
Vic jouée par Sophie Marceau, héroïne de la Boum !
La Boum, le film culte de toute une génération !
Sophie Marceau en juillet 2011
La suite après la publicité

La Boum, véritable film culte des années 80, a fait rêver des millions d'adolescentes qui échangeaient leurs premiers baisers sur le tube de Richard Anderson, Dreams are my reality ; et a lancé la carrière de Sophie Marceau, l'une des plus grandes actrices françaises. Si pour elle, tous les rêves se sont réalisés, ce n'est pas hélas le cas de sa "meilleure amie" Pénélope jouée par Sheila O'Connor. Trente ans après la Boum, l'actrice et scénariste se confie à France Soir !

Sheila O'Connor a 14 ans lorsqu'elle décroche le rôle de la géniale Pénélope, la bonne copine rigolote qui ose tout. Figure incontournable du film, elle vole parfois la vedette à Sophie Marceau, mais l'actrice n'a pas été exposée lors de la sortie du film : "Pour la promotion du film, on m'a tenue éloigné des médias. On ne voulait pas que je fasse trop d'ombre à Sophie Marceau." Et de l'ombre, la spontanée et extravertie Sheila O'Connor en aurait certainement fait !

Après la Boum et la Boum 2, la pétillante actrice, aujourd'hui âgée de 45 ans, connaît une première traversée du désert. Elle est cataloguée aux rôles comiques, aux sitcoms pour ados et n'a pas les critères physiques recherchés de l'époque : "On cherchait des femmes pulpeuses. Je n'avais pas la plastique de Sophie Marceau."

En 1985, elle revient au cinéma dans le très drôle P.R.O.F.S avec Patrick Bruel et l'excellent Fabrice Luchini "d'une incroyable générosité" selon Sheila O'Connor. Motivée et battante, l'actrice, qui réalise qu'elle ne percera pas en tant que comédienne, décide de passer derrière la caméra.

Ainsi elle a réalisé deux livres pour enfants et scénarios dont un sur l'euthanasie. Le film intitulé Abdel a rendez-vous est un court métrage datant de 2000. A l'heure actuelle, elle travaille sur un long-métrage avec Isabelle Carré mais garde espoir de repasser devant la caméra, et pourquoi pas à la télé : "Je me verrais bien jouer une policière ou une avocate qui défend la veuve et l'orphelin."

Toujours en contact avec toute la bande de la Boum, les comédiens se revoient une fois par an. "On s'organise régulièrement des repas avec Laurent N'Diaye (Arnaud), Jean-Philippe Léonard (Stéphane), Laurence Gigon (Caroline), Alexandra Gonin (Samantha), confie Sheila.

Quant à Sophie Marceau ? "Sophie Marceau, elle, n'est plus de la partie depuis bien longtemps..."

Mots clés
Cinéma Interview People France Photo Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"J'ai fait de mon mieux" : Sophie Marceau évoque sa mort sans détour
"J'ai fait de mon mieux" : Sophie Marceau évoque sa mort sans détour
9 janvier 2024
Sophie Marceau son couple avec Andrzej Żuławski, 26 ans de plus : "Quelqu'un avec qui je pouvais me terminer", ses mots rares
Sophie Marceau son couple avec Andrzej Żuławski, 26 ans de plus : "Quelqu'un avec qui je pouvais me terminer", ses mots rares
17 février 2024
Les articles similaires
EN PRIVÉ AVEC Elie Semoun, son mariage "très très chic" en province : "C'était dans un bel endroit..." play_circle
EN PRIVÉ AVEC Elie Semoun, son mariage "très très chic" en province : "C'était dans un bel endroit..."
11 avril 2024
EN PRIVÉ AVEC Elie Semoun "obligé de se tenir à carreaux" et surveillé à l'école à cause d'une femme très particulière pour lui play_circle
EN PRIVÉ AVEC Elie Semoun "obligé de se tenir à carreaux" et surveillé à l'école à cause d'une femme très particulière pour lui
10 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news