Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

La Boum : Une star des films plongée dans l'enfer de l'alcool et la drogue, "J'ai été addict, vraiment"

La Boum : Une star des films plongée dans l'enfer de l'alcool et la drogue, "J'ai été addict, vraiment"
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
12 photos
Si Sophie Marceau a fait une carrière flamboyante après avoir incarné Vic, adolescente, dans les deux films La Boum, on oublie souvent le destin des autres enfants qui apparaissent dans le film et n'ont pas eu la même destinée. C'est le cas de Sheila O'Connor, 55 ans aujourd'hui, qui jouait la petite Pénélope, la meilleure amie de Vic. Très rare dans les médias, celle-ci a vu sa vie se transformer en enfer après le tournage...

Sa cascade de cheveux roux, son accent titi parisien et sa petite soeur Samantha : personne ne peut oublier Pénélope, la meilleure amie de Vic dans La Boum (1980), interprétée par Sheila O'Connor. A cette époque, la jeune fille de 14 ans n'est pas plus connue que Sophie Marceau et le succès du film lui tombe dessus, de façon totalement inattendue, comme pour tous les adolescents.

Le film, devenu totalement culte, est suivi d'un deuxième opus deux ans plus tard, dans lequel elle rempile. Cependant, si Sophie Marceau a ensuite continué sa longue et fructueuse carrière, cela n'a pas été le cas pour son amie de l'époque, qui a vécu le succès de manière différente. Invitée dans l'émission Ca commence aujourd'hui, elle a raconté à Faustine Bollaert la descente aux enfers vécue à la fin de son adolescence.

Après l'humiliation des profs, elle subit le regard de ses camarades et du public. "Il y a eu des méchancetés, des jalouseries", a-t-elle. "On recevait des lettres menaçantes avec des têtes de mort, écrites au sang". Des réactions violentes qu'elle n'aurait pas pu anticiper. "On se dit : 'Mais pourquoi je déclenche ça chez les autres ? Qu'est ce que j'ai fait ? C'est un film sympathique !"

Alors la jeune fille plonge, prend du poids et tombe surtout dans une addiction grave. "Je suis entrée mineure dans des lieux interdits. J'ai fait des soirées au Palace [une célèbre boite de nuit parisienne, ndlr] inoubliables. Et j'avoue qu'un peu plus tard, j'en ai un peu profité, à boire un peu trop de coups. Entre 17 et 22 ans, j'ai été addict, vraiment. Je buvais pas mal d'alcool. En plus, il m'en fallait pas mal pour commencer à sentir un effet. Du coup, je buvais le triple de la normale", raconte-t-elle avec le recul.

Dépressive, elle prend également de la drogue et "fait des bêtises", au moment où le SIDA est au plus fort. "On se réveille à côté d'un inconnu alors qu'on est dans la pleine période du SIDA mais qu'on en a pas encore entendu parler...". Une phase difficile de sa vie dont elle s'est sortie en jouant dans quelques films, en exerçant des tonnes de petits boulots et en ayant une fille, il y a une vingtaine d'années.

Si elle n'a plus vraiment de contacts avec celle qui est devenue par la suite une James Bond Girl sexy, elle revoit encore plusieurs autres enfants de La Boum, dont Alexandra Gonin, qui jouait sa petite soeur Samantha.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image