Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Sophie Marceau dans "La Boum" : quelle autre actrice du film aurait dû jouer Vic ?

Sophie Marceau dans "La Boum" : quelle autre actrice du film aurait dû jouer Vic ?
Sophie Marceau - Archives
10 photos
Fille de Brigitte Fossey et de Claude Brasseur dans le film "La Boum", Sophie Marceau a connu un immense succès après avoir interprété le rôle de Vic Beretton. La jolie adolescente avait alors volé la vedette in extremis à une autre actrice... Qui est-elle ?

Cultissime, le film La Boum fête ses 40 ans. Révélée aux yeux du grand public dans ce long-métrage réalisé par Claude Pinoteau, Sophie Marceau y incarne Vic Beretton, adolescente rebelle au caractère bien trempé. Pourtant, une autre actrice aurait dû jouer ce rôle... Sheila O'Connor, qui n'est autre que l'interprète de Pénelope Fontanet !

Alors qu'elle était considérée comme la favorite pour interpréter le rôle principal du film, Sophie Marceau lui a finalement volé la vedette quelques semaines seulement avant le début du tournage. Au dernier moment, la jolie française âgée de 13 ans (de son vrai nom Sophie Maupu) a été repérée par l'équipe de Claude Pinoteau alors qu'elle venait à peine de s'inscrire dans une agence de mannequins pour enfants.

Sheila gardera tout de même un rôle phare dans le film, celui de la meilleure amie de Vic, Pénelope Fontanet. Un choix payant puisque le film a rassemblé près de 4,4 millions de spectateurs dans les salles obscures. Devenu un film culte des années 80, La Boum a véritablement lancé la carrière de Sophie Marceau. Avant Sheila O'Connor, d'autres actrices avaient été pressenties pour jouer le rôle de Vic comme Cristiana Reali, Emmanuelle Béart ou Mathilda May. C'est finalement Sophie Marceau qui a devancé toutes ses concurrentes.

Quelques années après le triomphe de La Boum, l'actrice jouera dans la suite du film, La Boum 2, en 1982. Ce rôle lui vaudra le César du meilleur espoir féminin l'année suivante. Par la suite, elle enchainera les succès au cinéma avec des performances remarquées dans les films Joyeuses Pâques (1984), LOL (2008), Tu veux ou tu veux pas (2014), Une rencontre (2014) ou encore Le Monde Ne Suffit Pas (1999), dans lequel elle a joué les James Bond Girl au côté de Pierce Brosnan.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image