Une brillante comédienne destinée à marquer l'histoire du cinéma français. Révélée en 2017 dans le film Les Bienheureux de Sofia Djama, Lyna Khoudri a depuis multiplié les projets à l'écran. Les cinéphiles ont notamment pu la retrouver dans La fête est finie (2017), Luna (2018) Papicha (2019) ou encore Novembre (2022). Dernièrement, l'actrice de 32 ans a eu l'immense privilège de tourner avec le réalisateur Martin Bourboulon pour le film 13 jours 13 nuits dévoilé au cinéma le 27 juin.
Pour rappel, l'oeuvre inspirée de faits réels datant de 2021, retrace l’évacuation particulièrement périlleuse de centaines de personnes de l’ambassade de France en Afghanistan. Après le départ de l'armée américaine, la menace talibane a plané sur chaque choix les concernant. Pour les besoins du tournage, Lyna Khoudri a également donné la réplique à Roschdy Zem. Dans les pages du magazine Infrarouge à découvrir ce mercredi 25 juin 2025, l'intéressée s'est livrée en toute transparence sur le cinéaste qu'elle estime énormément. A son sujet, elle n'a pas tari d'éloges !
© BestImage, OLIVIER BORDE / BESTIMAGE
"Martin est très joyeux, et ça fait du bien sur un plateau ! Dans sa manière de diriger, il y a beaucoup de douceur, de précision. Il est à l'écoute, il nous laisse une vraie liberté en tant qu'acteurs. La confiance s'est installée très vite entre nous, a affirmé Lyna Khoudri. Quand il m'a proposé le rôle d'Eva, je me suis dit : 'Ah, il m'imagine dans un registre si éloigné de ce que je fais d'habitude !'" Etant une actrice caméléon, la pétillante brune apprécie sortir de sa zone de confort, rôle après rôle.
"Je suis flattée qu'il ait perçu en moi la capacité d'explorer une large palette de rôles. Aujourd'hui, plus qu'un réalisateur, c'est devenu un ami", a souligné Lyna Khoudri. A noter qu'en mai à l'occasion de la 79e édition du Festival de Cannes, la jeune femme l'avait retrouvé pour présenter son film. Et ce n'est pas tout ! Sur la Croisette, Lyna Khoudri en avait aussi profité pour officialiser sa belle romance avec le footballeur Karim Benzema, également papa de quatre enfants issus de différentes relations. "Ce sont de belles images... Ce sont des moments qu'on a envie de vivre avec les gens qu'on aime et je voulais partager ça avec lui", avait confié la star sur le plateau de Quotidien après avoir été interrogée sur leur passage remarqué sur l'emblématique tapis rouge.
player2