Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La Ferme Célébrités en Afrique : Miss Dominique out, gros réglement de comptes entre Greg et David, et... une bonne audience ! (réactualisé)

Réactualisation du samedi 6 mars à 10h25 : les Français sont-ils fâchés avec leurs petits écrans ? Nous n'étions pas nombreux devant notre télévision hier soir, ce qui donne des chiffres bien en deçà de ce qu'on a pour habitude de constater chaque vendredi soir. Les Experts dans leur basse moyenne (5,3 millions de téléspectateurs) et un NCIS en petite forme (4,1 millions) : difficile d'enchaîner pour le programme qui arrivait en seconde partie de soirée... Et pourtant, l'opération est plus que bonne pour la Ferme Célébrités qui se stabilise... tout en diversifiant son audience : avec 3,3 millions de téléspectateurs, l'émission de télé-réalité de TF1 a réuni près de 25% des 4 ans et plus, et maintient son excellent 30% sur la ménagère. Face à la concurrence, notamment à M6 qui programmait exceptionnellement quatre épisodes de NCIS pour affronter la Ferme en duel, la première chaîne a non seulement résisté mais a réussi, en plus, à séduire un public plus jeune !
Excellente opération pour TF1... et tout ça est de bon augure pour les prochaines soirées !


Avec les quatre nouveaux chefs, Francky, Greg, Claudette et Christophe qui entrent en fonction aujourd'hui et devraient scrupuleusement appliquer leur rôle (comprenez ne pas se mélanger aux simples fermiers), Vendetta redevenu corvéable à merci, l'ambiance ne peut qu'être électrique dans les prochains jours. Claudette risque de lui en faire baver ! Tant mieux.


Vous êtes chauds bouillants ? (on imagine un collégial Ouaiiiiiis) Bip Bip ? (re-ouaiiiiiiiis). Alors préparez-vous pour notre soirée La Ferme ! Dans trois semaines, nous aurons l'occasion de vivre une véritable Friday Real TV Night Fever avec le démarrage de Koh Lanta, le choc des héros (pour avoir un savoureux avant-goût, c'est par ), mais en attendant, côté télé-réalité, on se contente d'une soirée.... La Ferme !

Comme nous vous l'avons annoncé en exclusivité (et donc AVANT les autres... c'est si bon pour notre ego de journalistes, si vous saviez...), c'est une grosse soirée qui nous attend : en raison du chaos dans la Ferme et du manque de respect du règlement (pourtant simple), TOUS les chefs vont être destitués ! Deux des quatre nominés (Claudette, Greg, Miss Dominique et Karine la jeune maman divorcée) accéderont au statut de chef quand les deux autres devront mériter cette place en gagnant des épreuves. Des surprises de cet ordre ? Voilà qui nous met en appétit pour le futur Koh Lanta décidément... David Charvet (qui a eu la visite de sa jolie famille) sera-t-il motivé malgré la tristesse d'avoir vu ses deux adorables bambins et sa superbe épouse Brooke Burke s'en aller ? Claudette va-t-elle essayer de "péter les jambes" de Vendetta ? Kelly va-elle-tenter d'étouffer Miss Dominique avec du chocolat ? Greg et David vont-ils enfin se réconcilier ? Débuts de réponses, MAINTENANT !

Les fermiers ? Virés !

L'émission commence par deux constats : d'abord, Benji ne porte pas de cravate. Ensuite, et c'est évident, les chefs manquent d'autorité. C'est du "n'importe nawak", diraient les d'jeuns. Ils apprennent qu'ils sont destitués et Mickaël n'est pas du tout ravi... Il n'est plus invincible ! Les chefs ont - non pas cinq minutes comme prévu - mais TROIS minutes pour ranger leurs affaires. Et comme les chefs n'ont pas leurs affaires dans leur espace réservé... c'est aux fermiers squatteurs (David et Kelly) de virer leurs affaires.

Retour sur les événements de la semaine marqués par l'alliance improbable des frères ennemis Greg/Mickaël. Une alliance qui a poussé Christophe à comprendre, assez vite, que Greg était en train de le poignarder dans le dos (cette alliance impliquant de ne destituer ni Mickaël ni Francky... et donc par conséquent Christophe ou Hermine !). Ainsi, à cause de cette histoire (qui s'est résolue) les voilà face à face, en direct. Ou plutôt face à face à face puisqu'ils sont trois : Greg, les yeux baissés (signe de malaise voire de mensonge), annonce que ce n'est pas une alliance... mais un "arrangement" avec Mickaël. Greg se fait siffler par le public puisque tout le monde a compris comme Christophe : Greg l'a trahi. Aussi simple que cela (voir vidéo).

Giiiiiirl Power !

Nous constatons, reportage à l'appui, que les femmes sont les meilleures. Les ladies sont le sexe fort dans la ferme (et en dehors, il est temps de l'admettre). Pour récompenser ces merveilleuses femmes, tout le lundi après-midi (8 mars, journée de la femme) sera consacré... au bien-être des fermières : les mâles vont devoir se débrouiller seuls. Les pauvres... Et pour s'avancer dans cette journée, les demoiselles se voient remettre un petit cadeau : un collier pour chacune ! C'est bien la moindre des choses : la femme est l'avenir de l'homme. Ah ! Les femmes savent tout faire... même gérer les inimitiés de leurs consoeurs dans la ferme : n'est-ce pas Dominique et Karine ?

Vendetta, humilié par... Céline Dion !

Arrive la première épreuve destinée à qualifier les fermiers pour gagner deux places de chefs : chaque binôme (hors nominés) doit aller chercher des objets (des animaux) dans la ferme. Seul problème... nos célébrités n'ont rien compris aux règles du jeu ! Christophe, le plus intelligent de tous, est rapide comme l'éclair et arrive à qualifier son binôme qu'il forme avec Velvet ; le deuxième duo qui se qualifie est celui formé par Francky et Mickaël. C'était sportif, tout ça ! Mais après le sport... le réconfort : séquence émotion.
Au téléphone, voilà la diva Céline Dion en direct de New York pour soutenir Claudette qui est tellement "extraordinaire" (un mot utilisé à peu près 10 fois par C'line). Avoir Céline Dion au téléphone... c'est la classe : alors Mickaël-le Brad Pitt à la française- hein ? On a rien à dire là ? Céline dit même à sa grande soeur (et marraine) de ne pas se laisser avoir par ce Mickaël ! S'en suit un reportage (à peine orienté !) sur la méchanceté de Claudette qui est comparée... à Tati Danielle ! C'est dur !

Benji et JP demandent à Mickaël et Claudette de se réconcilier et Benji félicite au passage Mickaël de s'être "fait pourrir par Céline Dion" ! Vendetta rit jaune et ressort son laïus sur le buzz que cela génère (et blah, blah, blah). Après une discussion constructive aidée par les médiateurs que sont les animateurs, Claudette et Mickaël trouvent un terrain d'entente : Claudette accepte de donner une heure de cuisine par jour à Mika. C'est un début.

Le cas du sexy ranger... enfin Olivier

Un philosophe, un dalaï lama, cet Olivier. Calme, serein et amoureux de la nature, Olivier ne se méfie que des humains. Et il fait bien, avec des représentants de l'espèce humaine comme Mickaël, avec qui il s'est disputé cette semaine. Pour aider les fermiers "à se détacher de leur ego", voilà que deux nouveaux pensionnaires arrivent : des mini-cochons, sorte de phacochères, âgés d'une semaine et demie. Trop mignons !

Greg et Mika : amitié finie ?

En s'alliant avec Mika, Greg a trahi David : désormais les deux copains ne se parlent plus. Les animateurs essaient d'éclaircir les choses... mais quand David prend la parole, Greg s'énerve et le ton monte ! Chacun accuse l'autre d'avoir mené une stratégie pour voter contre Claudette, le ton continue de monter et David jure sur les yeux de ses enfants et là Greg commet le faux-pas : plaindre les enfants de David d'avoir un père pareil... Aïe ! Coup bas. Comme le dit Benji, avec le nombre de caméras présentes, inutile de mentir : mais nous, public, n'avons toujours pas vu les "fameuses" images de Greg demandant à David de voter contre Claudette... Qui ment ? (voir vidéo du clash)

Deuxième épreuve pour devenir chef. Velvet, Francky, Christophe et Mickaël sont en lice, ils doivent répondre aux questions sur la vie médiatique des fermiers. On constatera que deux questions concernent deux des candidats (de quelle ville est originaire Mickaël ? et Quelle chanson n'a pas chanté Francky ?). Quoi ? Vous avez dit "favoritisme" ? Il en résulte, in fine, que Christophe et Francky gagnent leur ticket pour la place des chefs. Une place qu'ils ne quittent donc pas, malgré la destitution du début d'émission mais Vendetta dit "au revoir" (temporairement ?) au statut de chef.

Et les chefs sont...

Et le verdict tombe : c'est étrangement... Miss Dominique qui quitte le jeu ! Malgré sa popularité, plus grande que celle de Karine ou Claudette, c'est elle qui doit arrêter l'aventure : elle n'aura passer qu'une semaine à nous dévoiler sa silhouette et à charmer Mickaël et Francky ! Entre Greg, Claudette et Karine... qui seront les deux fermiers en chef ? Claudette (leader avec 40% des votes ! Qui l'eut crû ?) et évidemment Greg.

Les nouveaux chefs sont donc Francky, Greg, Claudette et Christophe. Avec Claudette, ça ne va pas être la fête tous les jours !

Et là, attention... cliffhanger digne des séries américaines : Mickaël annonce être heureux que Claudette soit finalement chef car cet après-midi... il a été trahi par Miss Dominique ! Que s'est-il passé ? Elle confie lors de l'After qu'elle a simplement avoué à Mickaël que si jamais elle devenait chef... elle le destituerait ! C'est donc cela, une trahison pour Vendetta !

La suite... demain soir !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel