






Soirée cinéma conviviale et chaleureuse pour l'équipe du film Haut les mains ! La réalisatrice Julie Manoukian, entourée de ses acteurs Vincent Elbaz, Emilie Caen, Gaspard Meier-Chaurand, Stéphane Debac, Tracy Gotoas, Samir Arab et Lou Valentini ont présenté en avant-première cette comédie sur fond de justice sociale. Jouer les malfaiteurs, le héros du Péril jeune et La Vérité si je mens sait bien le faire puisqu'il a été la star du Dernier Gang, qui s'inspire du fameux "gang des postiches". Mais cette fois, il joue un bandit plus vieillissant mais qui fait savoureusement équipe avec l'une des figures de Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?, Emilie Caen.
Un pitch savoureux qui a attiré plusieurs personnalités pour cette projection comme le réalisateur Régis Warnier mais aussi la comédienne Marilou Berry. La fille de Josiane Balasko et du sculpteur regretté Philippe Berry a fait le déplacement pour son ami Stéphane Debac qui joue un policier dans Haut les mains et avec qui elle a collaboré dans La Croisière et pour qui elle a eu un coup de coeur artistique, comme elle le révélait en 2016 à Gala. La maman d'Andy (6 ans), bien lookée avec ses lunettes très tendance, sera elle à l'affiche en avril dans Doux Jésus, face à Isabelle Nanty.
Les crimes contre la nature les scandalisent, les injustices faites aux femmes les révoltent : les Green Panthères, des Robins des bois d’aujourd'hui, se lancent dans le cambriolage engagé contre les pollueurs et les harceleurs. Mais pour ouvrir le coffre de leur rêve, il leur faudra s’associer à Bernard, un cambrioleur vieillissant pas très à jour sur l’éco-féminisme... Un sujet donc fortement d'actualité mais traité avec humour et action, mélange détonant pour mieux faire passer les messages.
Aux commandes de cette fable irrésistible, Julie Manoukian qui n'a pas choisi la voie musicale comme son célèbre papa André Manoukian mais la réalisation et les lettres, on lui doit ainsi Les Vétos avec Clovis Cornillac ainsi que des livres comme Anna, Chroniques de la débauche ordinaire (éd. Pascal Galodé). De sa fille aînée qu'il a eue avec son ex Sophie (il a eu ensuite deux garçons nés de sa relation avec Stéphanie), le juré historique de Nouvelle Star dira dans Gala : "Elle a fait hypokhâgne-khâgne, des lettres et de l’histoire alors que moi, je suis un autodidacte bouffon…" L'ex de Liane Foly est très heureux avec son clan et Julie Manoukian a fait de lui un grand-père puisque la quadragénaire cinéphile est devenue maman pour la première fois en 2009. Nourrie par l'amour et la passion pour les arts de son papa -, elle trace son chemin en toute sérénité.
Haut les mains, en salles depuis le 12 février