





Le 19 juin dernier, il y avait du beau monde au déjeuner du Chinese Business Club, ce réseaux d’affaires crée en 2012 et qui a su s’imposer au fil des années comme l’un des plus importants de France. C’est à l’hôtel du Collectionneur, dans le 8e arrondissement de Paris, à quelques encablures de l’Arc de Triomphe, que de nombreuses personnalités du monde des affaires, de la politique et de la télévision se sont réunies. Parmi elles, on retrouve notamment Marlène Schiappa, ancienne ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur, chargée de la Citoyenneté, enceinte de son 3e enfant à 42 ans et arrivée dans une longue robe blanche aux motifs rouge (toutes les photos sont à retrouver dans le diaporama).
Un déjeuner au cours duquel Cyril Hanouna a offert un discours à l’assemblée puisqu'il était l'invité d'honneur de cet événement très important. L’animateur de télévision, qui n'officiera plus sur C8 et rejoindra le groupe M6 pour lancer sa nouvelle émission baptisée Tout beau tout 9 sur W9 à la rentrée (en plus de Tout beau tout Fun sur Fun Radio), a parlé des défis qui l'attendent. “Il va falloir trouver comment placer le curseur pour s’adapter à cette antenne, entre le divertissement et les sujets qui intéressent les Français. Je n’ai pas envie de perdre mon public”, a déclaré celui dont les noms des premiers chroniqueurs annoncés pour sa nouvelle émission viennent de tomber, dans des propos rapportés par Challenges. Un déjeuner avec le Chinese Business Club auquel a également participé la célèbre chroniqueuse de l’animateur, Valérie Benaïm. Cette dernière en a d’ailleurs profité pour prendre la pose avec son patron et avec Marlène Schiappa.
L’assemblée de ce déjeuner était composée de nombreux journalistes du groupe appartenant à Vincent Bolloré, dont plusieurs venant de CNews, à l’image de Christine Kelly, Gauthier Le Bret, Amaury Bucco ou encore Julien Pasquet. Le journaliste sportif Nelson Monfort était également convié, tout comme Fabien Lecoeuvre et Esther Hanouna, la mère de l’animateur de W9. L’entrepreneur et grand frère de Nicolas Sarkozy, Guillaume Sarkozy était de la partie, tout comme Anne Lauvergeon et Sarah Saldmann. Homme politique d’extrême droite, député du Rassemblement national et connu pour avoir déclenché de nombreuses polémiques, Julien Odoul a eu l’honneur d’être invité au déjeuner du Chinese Business Club, organisé par Harold Parisot, son président.
Plusieurs membres des Républicains étaient également présents, dont Laurence Sailliet, également chroniqueuse sur CNews, ou encore Bernard Squarcini ont reçu une invitation. Enfin, Lionel Stan, Stéphane Hasbanian, Jeanne d’Hauteserre, Joachim Cohen et Benjamin Patou complètent ce plateau d’invités très relevé.