Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La guerre Miss France s'enflamme de nouveau... Les candidates choisissent leur camp !

Geneviève de Fontenay
4 photos
Lancer le diaporama

Le scandale Miss France est de retour... Alors que la société Miss France, filiale d'Endemol Développement, avait décidé de saisir le tribunal de Commerce pour empêcher Geneviève de Fontenay de monter un concours alternatif à celui, très officiel, des Miss France, la Dame au Chapeau recevait en juillet dernier l'heureuse nouvelle : la justice lui avait finalement accordé ce droit.

Une décision qui a relancé entre Endemol et GdF une guerre... enflammée !

En effet, de nombreuses candidates au concours de Miss France 2011 vont devoir choisir leur camp. Si certaines préfèreront rester auprès de Geneviève et sa fidèle Elodie Gossuin, d'autres se joindront à Endemol. C'est le cas de la Picardie, de la Bretagne mais aussi des Pays de la Loire.

En Picardie, c'est aujourd'hui qu'a eu lieu la première élection, celle organisée par Endemol et pilotée par Miss France 2007 Rachel Legrain-Trapani en sa qualité de présidente de l'Organisation miss Picardie, comme le relate LeParisien.fr. Si le présentateur du gala Maxime Schneider a précisé ne pas avoir eu le temps d'organiser une élection départementale, le délégué régional de Geneviève de Fontenay, Marc Santerre, a trouvé en ce détail... son importance !
Alors que l'élection Miss Picardie version Endemol s'est tenue aujourd'hui à Saint-Quentin, dans l'Aisne, celle de la Dame au Chapeau aura lieu au même endroit le 31 octobre prochain après une élection Miss Oise qui se tiendra le 2 octobre à Nogent-sur-Oise.

Propriétaire juridique de l'appellation Miss Picardie, Marc Santerre ne digère pas non plus qu'Endemol utilise cette dernière. Et lorsque Schneider se défend en affirmant : "Sur l'écharpe de la miss régionale sera inscrit miss Picardie pour miss France", Elodie Gossuin voit rouge. Miss France 2001, fidèle alliée de GdF, s'insurge : "Utiliser le même titre est déloyal et illégal" !

Et la Picardie n'est pas la seule touchée... OuestFrance.fr révèle qu'il y a aura bel et bien deux Miss Bretagne 2011. Samedi prochain, l'une d'entre elles sera élue à Touvois lors d'un événement organisé par Mme de Fontenay, et l'autre sera désignée à Pontivy le 26 octobre prochain pour rejoindre les Miss Endemol. Samedi, pas moins de vingt-quatre candidates défileront devant GdF et Elodie Gossuin pour le titre de Miss Bretagne 2011. Les deux acolytes sont ravies : "On a plus de candidates depuis cette affaire" !

Miss Pays de la Loire devra également se diviser en deux. Apparemment, la guerre des Miss fait de nouveau rage ! Si les Miss dites officielles partiront aux Maldives au côté de Sylvie Tellier et Malika Ménard, qui est arrivée dans les finalistes au titre Miss Univers, la miss de GdF n'aura peut-être jamais la chance de passer à la télé. Enfin... Selon Bernard Pichard, son plus fidèle allié et bras droit à la tête des concours régionaux dissidents, rien n'est moins sûr : "Il est possible qu'il n'y ait pas de finale télévisée. De toute façon, en direct ou pas, ce sera médiatisé. La comparaison sera inévitable" !



Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Shy'm dans "C à vous", mardi 7 mai 2019, sur France 5
Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Clio Pajczer et son amoureux Aurélien débarquent en yacht à leur mariage, le 29 juin 2019 en Corse.
"C à vous (France 5) consacre un reportage à Yannick Jadot et à sa compagne Isabelle Saporta dans son émission du 27 mai 2019.
Rachel Legrain-Trapani dans Affaire conclue, sur France 2, le 10 septembre 2019
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" se sont confiés sur leur couple lors d'une interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019, chez M6
Bande-annonce de "La boîte à secrets" qui sera diffusée le vendredi 18 octobre 2019 sur France 3.
Christina Milian sur Instagram.
Kenza a vécu un dur retour à la réalité après "Loft Story" comme elle l'a confié dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel