





Santa, c'est l'une des artistes les plus nommées de la soirée lors des Victoires de la Musique. Depuis quelques mois, impossible de passer à côté de l'artiste, ex-leader du groupe Hyphen Hyphen. Avec son premier album en solo, Recommence-moi, la star française séduit. À 33 ans, elle a décidé de dédier sa Victoire à ses parents décédés alors qu'elle n'était encore qu'une très jeune femme. "Il me tarde vraiment de vous donner encore plus, je dédie cette victoire à mes parents et cet album aussi à mes parents un peu de vos voix est passé dans mon chant et vous vivez un peu puisque je vous survis. Merci ,vous ne le saurez peut-être jamais mais je l'espère qu'au paradis, 'il fait beau, c'est pas moi qui le dis, ce sont les oiseaux au paradis, les nouvelles sont bonnes. Les chansons d’en bas y résonnent' (ndlr : il s'agit des paroles de sa chanson Paradis)", a-t-elle déclaré, au bord des larmes. Depuis quelque temps, l'interprète du tube Popcorn salé rencontre un succès de taille. Mais au fait que sait-on de son mode de vie alimentaire ?
C'est à nos confrères de Gala que la chanteuse Santa a accepté de faire quelques confidences sur le sujet. L'ancienne chanteuse d'Hyphen Hyphen venait alors tout juste de se lancer dans une carrière solo. En janvier de l'an dernier, Samantha Cotta de son vrai nom confiait : "La plupart du temps, je suis full vegan, mais végé au restaurant et encas de pizza", a-t-elle confié. Rappelons que le régime vegan et le régime végétarien ont pour point commun de ne pas manger de viande. Mais il y a des différences entre ces derniers. Le véganisme est un mode de vie, plus large que simplement alimentaire, qui exclut tout produit issu de l'exploitation animale. Un végan n'achète donc pas non plus de chaussures ou de canapé en cuir, et ne porte pas de fourrure. Pour ce qui est des végétariens, plusieurs options de suivre ce régime (ovo-lacto-végétariens, ovo-végétariens, lacto-végétariens et enfin pesco-végétariens).
Pour ce qui est de son lifestyle sportif, Santa a fait une petite confidence sur le sujet. "Quand le monde autour semble lourd, je fais de l'haltérophilie (vraiment)", a-t-elle laissé entendre. Et ça n'est pas sa seule activité. Puisqu'à cette époque, la chanteuse venait de découvrir un "sport incroyable" : le spikeball. Il s'agit d'un sport qui se joue à deux équipes de deux et qui nécessite peu d’équipement : un mini trampoline et un petit ballon. Chaque équipe doit faire rebondir à son tour la balle sur le trampoline. "Vos fesses ne me remercieront pas…", ajoutait l'artiste originaire de Nice.