Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La princesse Eugenie fière de sa cicatrice dans le dos : elle prend la pose

La princesse Eugenie d'York - Sorties après la cérémonie de mariage de la princesse Eugenie d'York et Jack Brooksbank en la chapelle Saint-George au château de Windsor le 12 octobre 2018.
16 photos
Lancer le diaporama
La princesse Eugenie d'York - Sorties après la cérémonie de mariage de la princesse Eugenie d'York et Jack Brooksbank en la chapelle Saint-George au château de Windsor le 12 octobre 2018.
La fille du prince Andrew et Sarah Ferguson n'était pas encore adolescente lorsqu'elle a subi une lourde intervention chirurgicale pour corriger sa scoliose. Aujourd'hui en pleine forme, la princesse Eugenie affiche fièrement sa cicatrice sur Instagram.

La princesse n'a pas peur d'afficher ses cicatrices pour la bonne cause. Le 27 juin 2020, à l'occasion de la Journée internationale de sensibilisation à la scoliose, Eugenie d'York a une nouvelle fois joué les porte-parole en partageant sa propre expérience. Sur son compte Instagram, la Britannique de 30 ans a fièrement affiché la longue trace qui orne le haut de son dos depuis l'intervention chirurgicale qu'elle a subie enfant pour corriger une sévère scoliose.

"Je voulais juste partager ma cicatrice et encourager quiconque qui a traversé quelque chose de similaire à partager la sienne avec moi. Soyons fiers de nos cicatrices ! J'adorerais reposter toutes vos photos dans mes stories, donc je vous en prie, taguez-moi et je les partagerai", a invité la princesse sur Instagram. La fille du prince Andrew et Sarah Ferguson avait 12 ans lorsqu'elle a été opérée de sa scoliose au Royal National Orthopaedic Hospital de Londres, en 2002.

"Je n'avais que 11 ans lorsque l'on m'a dit que j'avais besoin d'être opérée et cet énorme choc m'a laissée abasourdie, avec l'idée que je n'irais plus à l'école ou que je ne serais pas une élève comme les autres, avait-elle confié au Daily Telegrah en 2018. Je pense que le moment le plus perturbant a été avant l'opération, la peur de l'inconnu." Huit heures d'intervention et deux tiges en titane de 30 centimètres placées le long de sa colonne vertébrale ont été nécessaires pour redresser son dos. "Après ça, je ne pouvais plus bouger à l'hôpital et quand je suis rentrée chez moi, j'ai dû porter un collier cervical et bouger très doucement dans le lit. C'était très frustrant et je me souviens que j'étais furieuse de ne pas pouvoir courir ou jouer."

Aujourd'hui parfaitement remise, Eugenie d'York est la marraine royale de l'hôpital qui l'a soignée et évoque ouvertement cette expérience éprouvante. Lors de son fastueux mariage avec Jack Brooksbank, célébré en octobre 2018 à Windsor, elle avait demandé au créateur Peter Pilotto de lui créer une robe de mariée avec un décolleté dans le dos mettant en avant sa cicatrice : "Une jolie façon d'honorer les personnes qui se sont occupées de moi et une façon de défendre les jeunes qui traversent cette épreuve", avait-elle expliqué à la chaîne ITV à l'époque.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian, M. Pokora et Violet le 17 juillet 2020.
Laeticia Hallyday et Pascal Balland sont réunis à Saint-Barthélemy. Ils ont fêté ensemble les 16 ans de Jade, dans un restaurant de l'île le 3 août 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
M. Pokora en famille, le 12 juin 2020.
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
Christina Milian en lingerie sur Instagram, le 14 avril 2020.
Anouchka Delon mise sur le sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel