Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

La princesse Maxima superbe, son prince hilare et survolté : bonheur à Bonaire

La princesse Maxima superbe, son prince hilare et survolté : bonheur à Bonaire
La reine Beatrix, le prince Willem-Alexander et la princesse Maxima des Pays-Bas en visite sur l'île de Bonaire le 31 octobre 2011, dans le cadre de leur visite officielle du 28 octobre au 6 novembre dans les ex-Antilles néerlandaises.
30 photos
Lancer le diaporama
La reine Beatrix, le prince Willem-Alexander et la princesse Maxima des Pays-Bas en visite sur l'île de Bonaire le 31 octobre 2011, dans le cadre de leur visite officielle du 28 octobre au 6 novembre dans les ex-Antilles néerlandaises.

La tournée des Antilles se poursuit dans la joie, l'allégresse et la couleur, pour les royaux néerlandais. La reine Beatrix des Pays-Bas, son fils le prince héritier Willem-Alexander et l'épouse de celui-ci, la princesse Maxima, ont débarqué à Aruba vendredi 28 octobre pour une tournée dans les îles qui formaient auparavant les Antilles néerlandaises, Etat du royaume des Pays-Bas dont la dissolution a été décidée en 2006 et effectuée en 2010.

Un an après, les têtes couronnées bataves sont de retour sur place pour voir comment la transition vers le nouveau mode de gouvernance se fait.

Le périple du trio a commencé sur l'île d'Aruba, territoire autonome du royaume depuis 1986, où la ferveur populaire a fait chavirer la colonie royale. A vrai dire, surtout la princesse Maxima, plus glamour que jamais à 40 ans et déjà très en vue avec différentes tenues en l'espace de quelques heures : le sang chaud de son Altesse d'origine argentine s'est ravivée lorsqu'elle s'est trouvée au coeur du festival multiculturel Fiesta Popular, prenant part au jeu de masques et dansant sur scène. Après un dîner à la résidence du gouverneur en soirée, Beatrix, Willem-Alexander et Maxima visitaient ensemble le 29 octobre San Nicolas puis découvraient le parc national Arikrok. La reine et sa belle-fille se sont rendues ensuite dans une association en faveur des femmes battues et en difficulté tandis que le prince héritier parlait énergies propres à la Green Conference.

Les royaux ont un agenda très serré, et ont rapidement quitté samedi soir Aruba pour l'île Bonaire, seconde escale de leur visite officielle qui compte encore des haltes sur Curaçao, Sint Maarten (Saint-Martin), Sint Eustatius (Saint-Eustache) et Saba, jusqu'au 6 novembre. La visite à l'île Bonaire, commune néerlandaise à statut particulier depuis novembre 2010,a été également joyeuse, les habitants se déplaçant en masse pour accueillir leurs hôtes de marque, qui ont notamment visité à Rincon l'école Watapana et Mangazina Di Rei, seconde plus vieille bâtisse de la ville qui abrite un musée et un jardin botanique. Atelier danse, où le prince Willem-Alexander a donné de sa personne avec le sourire, et balade en bateau dans la mangrove étaient au programme.

Seul bémol à la liesse rencontrée jusqu'alors par la reine Beatrix et le couple héritier, lorsqu'un petit groupe de manifestants, pacifiques, a signalé à la monarque son mécontentement, dénonçant le coût de la vie sur l'île. Une broutille par rapport à ce qui pourrait bien attendre la souveraine à Curaçao, où la monarchie passe pour être nettement moins en odeur de sainteté.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image