Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lady Diana : Une photo inédite de la princesse dévoilée pour les 24 ans de sa mort

Par Marine Corviole Rédactrice
Passe ses journées à attendre une sortie de Meghan Markle, Kate Middleton (forever) et Charlene de Monaco. Sinon, elle décrypte les looks des stars sur le tapis rouge des Oscars, du Festival de Cannes, mais aussi en front row des défilés, sur Instagram... Au Trivial pursuit, posez-lui une question rose !
25 photos
Après avoir commémoré ce qui aurait été son 60e anniversaire, les fans de Diana n'ont pas manqué de marquer les 24 ans de sa mort mardi. L'auteur britannique Allan Mallison en a profité pour partager ce qui semble être une photo inédite de la défunte princesse de Galles.

On pensait avoir tout vu de Diana, mais des photos inédites refont encore surface. Le 31 août 2021, à l'occasion des 24 ans de la mort de Lady Di, l'auteur Allan Mallinson s'est emparé de son compte Twitter pour partager un cliché vraisemblablement inconnu. Une image en noir et blanc sur laquelle la princesse de Galles prend la pose depuis un salon en robe de soirée.

"Comme c'est le jour (1997), j'ai pensé poster cette photo, qui je pense n'a jamais été publiée", Allan Mallinson explique-t-il d'abord. L'auteur anglais et ancien officier de l'armée britannique précise alors que Diana était "assise pour son portrait en tant que colonel en chef des 13th/18th [Royal Hussars]. Je venais d'apporter la broche nouvellement fabriquée de chez Garrards [joaillier anglais, NDLR]."

Le septuagénaire a ensuite partagé un second portrait de Lady Di en gros plan, tout sourire avec la fameuse broche épinglée au décolleté de sa robe noire. Une publication hommage qui n'a pas manqué de ravir les fans de la défunte princesse, toujours aussi nombreux.

Cela fait donc 24 ans que la mère du prince William et du prince Harry a tragiquement trouvé la mort après un terrible accident de voiture à Paris, alors qu'elle était avec son compagnon Dodi Al-Fayed. Suite au décès survenu dans la capitale le 31 août 1997, le corps de Lady Diana avait ensuite été rapatrié à Londres pour des funérailles grandioses à l'Abbaye de Westminter. L'ex-épouse du prince Charles a ensuite été enterrée dans l'intimité dans le parc d'Althorp, la résidence de la famille Spencer.

Une princesse toujours aussi présente

Les décennies passent et l'esprit de la princesse de Galles est toujours aussi présent. Il faut dire que ses fils William et Harry s'en assurent, en dépit de leurs différends et du fait qu'ils vivent désormais entre deux continents. Le 1er juillet dernier, au jour où leur mère aurait fêté ses 60 ans, les deux frères étaient réunis pour inaugurer une nouvelle statue hommage dans les jardins de Kensington.

Devenue une icône de la pop culture, Diana fascine toujours, y compris les plus jeunes générations, en témoigne le succès de la quatrième saison de la série The Crown (diffusée sur Netflix en novembre 2020). L'actrice américaine Kristen Stewart s'est elle aussi glissée dans la peau de la princesse pour un nouveau biopic intitulé Spencer et réalisé par Pablo Larrain. Un film très attendu, dont la bande-annonce a été dévoilée il y a quelques jours.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image