Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lady Gaga, un clip choc : Nikki Reed agressée dans "Til it Happens to You"

7 photos
Lancer le diaporama
Un clip déchirant signé de la réalisatrice Catherine Hardwick pour dénoncer un triste phénomène de la société américaine.

Sans compter son album de reprises jazz Cheek to Cheek, cela faisait deux ans que Lady Gaga n'avait pas publié une chanson inédite. Til it Happens to You n'est pas extrait de son futur album mais de la bande originale d'un documentaire, The Hunting Ground, qui traite des viols et agressions sexuelles sur les campus américains, un véritable fléau outre-Atlantique, au coeur d'un véritable débat public.

Ecrite en collaboration avec Diane Warren - pointure sept fois nommée aux Oscars et collaboratrice de Céline Dion, Whitney Houston et Mariah Carey -, Til it Happens to You est une ballade gorgée de cordes. Le clip vient d'être publié et ne passera pas inaperçu. Réalisé par Catherine Hardwick, il met en scène plusieurs situations dans lesquelles des étudiantes sont malmenées et agressées. Il y a celle dont le bon copain dérape soudainement... Celle qui fait la mauvaise rencontre au détour d'un couloir... Celle encore qui a été droguée en soirée puis violée durant son sommeil. Les situations dramatiques ne manquent pas. L'objet du clip n'est pas seulement de dénoncer un chiffre qui fait froid dans le dos - cette année aux Etats-Unis, une étudiante sur cinq sera agressée sexuellement –, mais aussi d'encourager les victimes à briser le silence et à dénoncer leur(s) bourreau(x).

Lady Gaga, qui a été violée à 19 ans, n'apparaît pas dans le clip. Parmi les victimes, l'actrice et chanteuse Nikki Reed (épouse du beau Ian Somerhalder), muse de la réalisatrice Catherine Hardwicke : ensemble, elles avaient cosigné le scénario du film Thirteen, dont Nikki tenait l'un des premiers rôles. Ici, elle est la bonne copine, surprise par celui qu'elle croyait être un ami et pour qui non n'est pas une réponse.

Vue à quelques défilés de la Fashion Week new-yorkaise, dont celui du chouchou Alexander Wang, Lady Gaga fera son retour, non pas dans les bacs, mais sur le petit écran : la Mother Monster tient le rôle principal de la nouvelle saison d'American Horror Story, intitulée Hotel. À partir du 7 octobre outre-Atlantique.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel