Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laeticia Hallyday, la nuit de la mort de Johnny : "Je m'y revois, prostrée..."

Cérémonie hommage à Johnny Hallyday sur une plage californienne avec Laeticia Hallyday, ses filles Jade et Joy. Le 15 juin 2020, jour de l'anniversaire du rockeur qui aurait fêté ses 77 ans.
26 photos
Lancer le diaporama
Cérémonie hommage à Johnny Hallyday sur une plage californienne avec Laeticia Hallyday, ses filles Jade et Joy. Le 15 juin 2020, jour de l'anniversaire du rockeur qui aurait fêté ses 77 ans.
Non sans difficulté, Laeticia Hallyday a ouvert les portes de la maison de Marnes-la-Coquette au magazine "Paris Match". Mais ce retour dans cette maison de famille que Johnny aimait tant, au point d'y passer ses dernières heures, lui rappelle de douloureux souvenirs...

Deux ans et demi après la disparition de Johnny, le souvenir de cette triste nuit à Marnes-la-Coquette hante encore sa veuve... Dans une rare interview accordée au magazine Paris Match et son édition du 15 juillet 2020, Laeticia Hallyday s'est confiée sur cette nuit du 5 au 6 décembre 2017 dans les Hauts-de-Seine, où le Taulier s'est éteint.

C'est dans cette maison si riche en souvenirs que Laeticia Hallyday a reçu nos confrères pour cet entretien, réalisé quelques jours après la signature d'un accord avec sa belle-fille Laura Smet autour de l'héritage du rockeur. Si elle hérite finalement de cette demeure, la maman de Jade et Joy (15 et 11 ans) ne sait pas encore si elle va pouvoir la garder : "C'est très dur d'y revenir et je n'arrive toujours pas à y dormir. C'est ici que nous nous sommes installés en 1999, quand Johnny a voulu s'échapper de Paris pour vivre à la campagne, a-t-elle confié. Ça a été une étape importante pour notre amour, pour sa carrière aussi. Jade y a passé les trois premières années de sa vie..."

Au cours de l'interview, la veuve de 45 ans s'est notamment souvenue cette terrible nuit où Johnny est mort, après de longs mois de combat contre un cancer du poumon : "Je vous fais une confidence : au moment où je vous parle, c'est la première fois que je m'assieds dans ce canapé. Je m'y revois, prostrée, la nuit où il s'en est allé. On m'avait interdit d'entrer dans son bureau, où il reposait. J'étais là, tétanisée, j'avais envie de hurler, de vomir." Avant l'hommage populaire organisé à La Madeleine, à Paris, le 9 décembre, Laeticia Hallyday et ses proches ont veillé le Taulier dans l'intimité : "On a vécu à la lueur des bougies pendant trois jours, pour accompagner son âme. Mais une part de lui est restée ici, dans les objets, les odeurs, les pièces où il aimait être."

Depuis deux ans, celle qui a retrouvé l'amour dans les bras du restaurateur Pascal Balland partage son temps entre Los Angeles, où ses filles sont scolarisées, et sa chère île de Saint-Barthélemy, où repose Johnny. Mais là-bas aussi, le deuil se vit avec des hauts et des bas : "Les veillées à Saint-Barth m'ont aidée, sa musique m'apaise. Je l'ai beaucoup écouté quand j'étais confinée à Los Angeles (...). Tout est resté exactement comme quand il est parti, c'est comme s'il allait ouvrir la porte et revenir. Je suis incapable de déplacer un meuble, ses habits (...). C'est trop tôt."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday et Pascal Balland sont réunis à Saint-Barthélemy. Ils ont fêté ensemble les 16 ans de Jade, dans un restaurant de l'île le 3 août 2020.
Laeticia Hallyday est arrivée à Saint-Barthélemy. Elle a trinqué avec des amies, dont Liliane Jossua, le 22 juillet 2020.
Laeticia Hallyday en voiture avec une amie d'enfance à Sète. Juillet 2020.
Laeticia Hallyday, en manque de sa grand-mère Elyette Boudou, a cuisiné son poulet du dimanche le 26 avril 2020.
Laeticia Hallyday a réalisé la recette risotto de coquillettes et jambon de Cyril Lignac depuis sa maison de Los Angeles, où elle est confinée. Le 31 mars 2020.
Laeticia, Jade et Joy Hallyday ont souhaité un joyeux anniversaire à Sandra Sisley le 25 avril 2020.
Laeticia Hallyday a reçu un bouquet de fleurs de son compagnon Pascal Balland le 5 avril 2020.
L'atelier pizza de Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy, sur Instagram, le 27 mars 2020.
Reportage de BFMTV sur l'hommage rendu à Johnny Hallyday le 14 juin 2020 par plusieurs fans, à la veille de ses 77 ans.
Muriel Robin rend hommage à Guy Bedos dans l'émission "Quotidien" sur TMC. Le 28 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel