Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Laetitia Casta au bord "de l'épuisement" : ce rôle qui a failli l'achever quand elle était enceinte

Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Laeticia Casta est maman de quatre enfants. Or, quand elle était enceinte du petit dernier, l'épouse de Louis Garrel a dû travailler, encore et toujours, quasiment jusqu'au jour de la naissance.

Mannequin, comédienne... Laetitia Casta est très investie dans ce qu'elle entreprend. A l'affiche de trois films dont La Croisade, signé par son époux Louis Garrel, dont la sortie est prévue le 22 décembre prochain, elle s'apprête également à enflammer les planches. Le 5 janvier 2021, elle jouera pour la première fois une pièce seule en scène qui raconte la vie et le parcours de la pianiste roumaine Clara Haskil, au Théâtre du Rond-Point de Paris.

On peut dire qu'elle tenait fort à ce rôle. Après avoir lu la biographie de la musicienne datant de 2019, signée Serge Kribus, Laetitia Casta est allée convaincre Safy Nebbou de la mettre en scène pour elle. Elle a même trouvé les financements qui manquaient pour monter le spectacle, et s'est donnée à fond, jusqu'au bout, malgré son état. "Tout le printemps dernier, à Lattes, dans l'Hérault, elle a répété son rôle jusqu'à l'épuisement, enceinte de huit mois et demi lors de la dernière séance de travail", explique-t-on dans les colonnes de M, le magazine du Monde.

Je ne connaissais rien au théâtre et j'étais très mauvaise

En couple avec Louis Garrel depuis 2015, mariée depuis 2017, Laetitia Casta a accouché de son quatrième enfant, Azel, le 17 mars dernier. Elle a également trois aînés : Orlando, 15 ans et Athéna, 12 ans, qu'elle a eus avec Stefano Accorsi, et Sahteene, la plus grande de 20 ans, avec Stéphane Sednaoui. Mais son rôle de maman ne l'a jamais empêchée d'en refuser un autre, au cinéma comme sur les planches. Car la comédienne est en perpétuelle rédemption, elle qui considère toujours ses premiers essais, en tant qu'Ondine, pour Weber, comme étant "désastreux"...

"Je ne connaissais en effet rien au théâtre et j'étais très mauvaise, raconte-t-elle. J'ai travaillé comme une folle, noirci des cahiers entiers de notes. Je me suis vraiment mise en danger, je devais y arriver !" Mission accomplie...

Retrouvez l'interview de Laetitia Casta dans "M, le magazine du Monde".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image