Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laetitia Casta et Lorànt Deutsch : Rencontre avec un duo qui donne des ailes

9 photos
Lancer le diaporama
Pour la suite du film d'animation Rio (2011), il était impensable de ne pas retrouver les voix charmantes de Lorànt Deutsch et Laetitia Casta. Le premier est le héros Blu, un beau perroquet qui sait enfin voler et a fondé une famille avec Perla, dont la voix est assurée par la sublime comédienne. Ils forment un couple détonant et Purepeople.com a eu le plaisir de rencontrer les deux acteurs pour une conversation sur fond de plumes, d'humour et de tendresse !

L'histoire : Blu a pris son envol et se sent désormais chez lui à Rio de Janeiro, aux côtés de Perla et de leurs trois enfants. Mais la vie de perroquet ne s'apprend pas en ville et Perla insiste pour que la famille s'installe dans la forêt amazonienne alors qu'ils découvrent que d'autres aras bleus y vivent.

Comment se glisse-t-on dans la peau de perroquets ?

Laetitia Casta : On fait ça tous les jours !
Lorànt Deutsch : Je suis allé en haut d'un immeuble de la Défense et puis j'ai sauté, j'ai vu si ça marchait. [Plus sérieux] Il existe, le personnage, donc il n'y a pas à essayer de le tordre, de le déformer ou de le créer. Il n'a pas de besoin de vous pour vivre, mais pour parler. Ça devient son supplément d'âme à lui.

Votre personnage préféré dans Rio 2 ?

Lorànt Deutsch : La petite grenouille qui a la voix de la soprano Nathalie Dessay [Laetitia Casta acquiesce]. Elle est immense. C'est un morceau d'anthologie. Ce personnage-là, je pense qu'il va se retrouver en doudou dans beaucoup de berceaux.
Laetitia Casta : Elle est très mignonne, cette petite grenouille, en plus elle est éperdument amoureuse, elle est très touchante.

Pourquoi avoir accepté ce doublage ?

Laetitia Casta : J'avais pu voir un petit extrait et j'avais trouvé que c'était extrêmement bien fait.
Lorànt Deutsch : C'est un beau voyage... Et puis, ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir jouer un oiseau.

Et pourquoi pensez-vous avoir été choisis ?

Laetitia Casta : Parce qu'on a des têtes d'oiseaux. On ne mange que des graines.
Lorànt Deutsch : Regardez mon nez, je peux casser des noix avec ça.


Dans quelque temps, Lorànt Deutsch sera papa pour la troisième fois. Le bébé que sa femme Marie-Julie Baup porte dans son ventre rejoindra leurs deux filles, Sissi (3 ans) et Colette (bientôt 2 ans). De son côté, Laetitia Casta est déjà maman de trois enfants, sa fille aînée Satheene a 12 ans (son père est le photographe Stéphane Sednaoui), Orlando (7 ans) et Athéna (4 ans) dont le père est Stefano Accorsi. Alors faire Rio 1 et 2, c'est pour faire plaisir à vos enfants ?

Laetitia Casta : Alors Lorànt, c'est le film qui lui a donné envie de faire des enfants [rires]. Lorànt Deutsch : J'ai trois enfants comme Blu. C'est sûr qu'on a envie de se servir d'un film comme un moyen d'échange avec ses enfants. Ce qui est incroyable, c'est qu'ils en retiennent un message qui n'est pas du tout le vôtre. On voit leur imagination... Souvent on est extrêmement surpris. Il y a des niveaux d'interprétations, des subtilités, qu'on ne perçoit pas ou plus, parce qu'on a vieilli.
Laetitia Casta : J'ai été hyper égoïste sur ce coup-là. D'abord, j'ai pensé à moi. Je me suis dit : chouette, je vais bien m'amuser ! Ensuite, j'ai pensé à mes enfants, en me disant que ça allait leur plaire. Mais dans un premier temps, j'ai pensé à moi. C'est-à-dire que ce n'est pas parce que j'ai des enfants que j'ai envie de faire ça. Je l'ai fait vraiment parce que ça m'amuse de le faire.

Le message écolo de Rio 2 ?

Lorànt Deutsch : Les messages écolo ne sont jamais trop forts.
Laetitia Casta : Nos enfants, leur génération a beaucoup plus conscience de l'environnement que nous. On n'a pas été élevés avec ça. On a dû apprendre, parce que ça nous est tombé sur la tête. Les enfants d'aujourd'hui naissent avec cette conscience.
Lorànt Deutsch : La question n'est plus de savoir quelle terre on va laisser à nos enfants, mais quels enfants [en coeur avec Laetitia] on va laisser à notre terre.

Prochainement, on retrouvera une nouvelle fois la voix de Lorànt Deutsch dans Astérix : Le Domaine des dieux d'Alexandre Astier et Louis Clichy (sortie en novembre 2014). Cependant, il s'agit d'un film en "motion capture", comme Avatar ou Tintin, donc son personnage épouse aussi les formes de son visage !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel