Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laetitia Casta pro Gilets Jaunes : "Je suis de cette terre-là, je n'oublie pas"

Laetitia Casta - Avant-première du film "L'Incroyable Histoire du facteur Cheval" à l'UGC Toison D'or, à Bruxelles en Belgique le 18 avril 2019.
13 photos
Lancer le diaporama
Laetitia Casta - Avant-première du film "L'Incroyable Histoire du facteur Cheval" à l'UGC Toison D'or, à Bruxelles en Belgique le 18 avril 2019.
Rare personnalité à avoir apporté son soutien au décrié mouvement des Gilets Jaunes, l'actrice Laetitia Casta est revenue sur le sujet dans les pages du "Journal du dimanche". La star, qui se dit aujourd'hui privilégiée, n'oublie pas d'où elle vient et assume.

Plusieurs centaines de Gilets Jaunes ont manifesté samedi 13 juillet 2019 à Paris, près de huit mois après le début du mouvement de contestation sociale. Quelques rares personnalités ont appuyé les manifestants, à l'instar de l'actrice Laetitia Casta. Elle s'en explique pour le Journal du dimanche.

Précédemment interrogée par Grazia sur les manifestations des Gilets Jaunes, l'actrice de 41 ans avait expliqué soutenir la démarche. Elle maintient ses propos et donne des précisions. "J'ai répondu à une question. Je ne cherche pas à jouer un personnage, à me trouver au bon endroit, à être aimée n'importe comment. J'étais sincère. J'assume mes propos. Je viens d'un milieu simple, je me suis sentie solidaire. J'ai toujours travaillé, mais je suis chanceuse : je suis une privilégiée. J'ai autour de moi des gens qui sont en difficulté, simplement parce que c'est la réalité de la vie. Je ne me sens jamais loin des gens fragilisés car ma famille a connu des difficultés financières. Mes parents ont toujours vécu avec la peur de manquer d'argent. J'ai décidé de me construire en dehors de cette peur. Mais je suis de cette terre-là et je ne l'oublie pas", a-t-elle confié au JDD.

Laetitia Casta, récemment vue au cinéma dans le film L'homme fidèle réalisé par son mari Louis Garrel, déclarait en mars dernier dans les pages du magazine Grazia : "Je m'attache aux gens qui ont un parcours d'outsiders. J'ai pris parti dès le début du mouvement pour les gilets jaunes. Beaucoup se sont demandés pourquoi, avec le train de vie d'une actrice, d'une mannequin... Je me suis simplement souvenue d'où je venais." Aucun doute que l'actrice fait en sorte d'inculquer de belles valeurs à ses enfants, elle qui est la maman de Sahteene Sednaoui (17 ans, née de sa relation avec le photographe franco-américain Stéphane Sednaoui) et d'Orlando et Athéna (12 et 9 ans, nés de son précédent mariage avec l'acteur italien Stefano Accorsi).

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Benjamin Castaldi révèle avoir fait des injections d'acide hyaluronique - "TPMP", le 7 octobre 2019
Hiziya Ribéry découvre que ses parents lui ont fait la surprise de partir pour Le Caire le jour de ses 14 ans, le 18 juillet 2019.
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Booba sur Instagram.
Vincent révèle avoir rompu avec Marie-Laure, lundi 19 août 2019 dans "L'amour est dans le pré : Que sont-ils devenus ?" sur M6.
Léa Salamé dans "C à vous" le mardi 15 octobre 2019.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Cyril Féraud rend hommage à son père mort dans l'émission "Musiques en fête" sur France 3 le 19 juin 2019.
L'interview VNR de Ludovic de "Pékin Express"
Nikos interprète "Quand la musique est bonne" sur TF1 le 17 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel