Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Lambert Wilson et le suicide : "J'y ai pensé, j'ai eu une phase très sombre"

Lambert Wilson et le suicide : "J'y ai pensé, j'ai eu une phase très sombre"
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Lambert Wilson dans l'émission "Thé ou café" sur France 2. Le 15 avril 2017.
10 photos
Lancer le diaporama
Le comédien s'est confié.

A l'affiche du film Telle mère, telle fille (en salles depuis le 29 mars) aux côtés de Camille Cottin et Juliette Binoche, Lambert Wilson était invité samedi 15 avril dans l'émission Thé ou café sur France 2. Reçu par Catherine Ceylac, l'acteur de 58 ans s'est prêté au jeu de l'interview Dos-à-dos.

Le principe de cet entretien de quelques minutes est simple, la personnalité, assis dos à la journaliste, répond du tac au tac à ses questions souvent intimes. Après que cette dernière lui a demandé s'il était vrai que Sophie Marceau lui avait donné des conseils pour embrasser, Lambert Wilson a répondu à la question : "Avez-vous déjà pensé au suicide ?" Ce à quoi il a rétorqué avec franchise : "Oui, forcément. J'ai eu une phase très très sombre dans ma vie qui est heureusement très révolue mais oui j'y ai pensé toute la journée, bien sûr."

Comme le veut l'exercice du Dos-à-dos, le comédien et chanteur n'a pas été encouragé à en dire plus. On ne saura donc pas les raisons pour lesquelles il a songé à se donner la mort. Dans la suite de l'entretien, Lambert Wilson a également fait savoir qu'entre vieillir en étant sain d'esprit ou sain de corps, il optait pour l'esprit : "Avoir un corps sain en ayant la maladie d'Alzheimer je pense que ce serait un petit peu épouvantable."

Après Julien Doré et Nicolas Bedos, celui qui a incarné Jacques-Yves Cousteau au cinéma est la troisième personnalité depuis le début de l'année à avouer avoir songé se suicider à Catherine Ceylac.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image