Laura Smet : Hygiène de vie impeccable, soins naturels venus du Japon, voici ses secrets beauté
Publié le 27 février 2026 à 19:32
À l'affiche de la série Capitaine Marleau ce vendredi soir sur France 2, Laura Smet affiche une mine toujours éclatante. La comédienne a récemment confié les astuces qui lui permettent de garder la forme. Entre une rigueur quotidienne assumée et une passion pour des soins naturels japonais, découvrez ses secrets.
Laura Smet : Hygiène de vie impeccable, soins naturels venus du Japon, voici ses secrets beauté
Laura Smet partage les secrets de sa routine beauté et bien-être.

Laura Smet - Front row du défilé Etam Live Show" J'ETAM " au Palais Brongniart à Paris.
© Veeren / Perusseau / Bestimage L'actrice adore le kobido, un massage du visage japonais à l'effet rajeunissant.

Laura Smet à la première du film "Nouvelle Vague" lors du 51éme Festival du Cinéma Américain de Deauville le 12 septembre 2025.

© Denis Guignebourg / Bestimage Elle s'impose également cinq heures de sport par semaine.

Laura Smet lors du photocall de "Surface" sur la plage du Majestic lors du festival CanneSeries saison 8 à Cannes, France, le 28 avril 2025. © Denis Guignebourg/Bestimage Pour garder la ligne, elle pratique assidûment le jeûne intermittent.

Laura Smet au photocall de la soirée d'ouverture de la 22ème édition du Festival International du Film de Marrakech, au Maroc, le 28 novembre 2025. © Dominique Jacovides/Bestimage Le dessin de ses sourcils est une véritable obsession au quotidien.

Laura Smet - Front row du défilé Etam Live Show 2025 " J'ETAM " au Palais Brongniart à Paris le 30 Septembre 2025

© Veeren / Perusseau / Bestimage

Alors qu'elle est à retrouver ce vendredi 27 février 2026 dès 21h10 sur France 2 dans la série Capitaine Marleau, découvrez les secrets beauté de Laura Smet. Comment fait-elle pour rester toujours aussi rayonnante ?  Dans une interview accordée au magazine Gala au mois de janvier, la fille de Johnny Hallyday et Nathalie Baye apportait des éléments de réponse. En évoquant notamment son admiration pour le kobido, un art ancestral japonais du 15e siècle qui est un soin de massage du visage anti-rides.

Une méthode de lifting naturel avec un effet de rajeunissement très efficace : "tout ce qui vient du Japon me fascine, autant la nourriture que les rituels de soins. Cela repose les traits, cela détend, cela me fait plus de bien qu'un massage du corps. Et, cerise sur le gâteau, cela retarde les envies d'injections..." Laura Smet fait également "cinq heures de sport par semaine entre "pilâtes, renforcement musculaire, boxe, barre au sol et danse classique". 

Se dépenser physiquement est devenu primordial pour elle : "Si je commence ma journée par du sport, tout file droit. Si je commence ma journée par un café et un pain au chocolat, c'est foutu." Mais ce qui lui permet surtout de "garder la ligne", c'est le jeune intermittent : "je dîne, je ne mange plus rien entre 21h30 et 13h le lendemain. C'est radical, je ne prends pas de poids."

Laura Smet évoque cette partie du corps qui l'obsède et son ancienne addiction à l'alcool

En ce qui concerne les parties du corps qui l'obsède, impossible de ne pas parler de ses sourcils. "C'est pathologique ! Je ne mets pas un pied dehors s'ils ne sont pas faits ! Avec ma mère nous sommes nées sans sourcils, alors imaginez le choc lorsque, à 11 ans j'ai vu le film Beauté Volée avec Liv Tyler : elle était magnifique avec ses gros sourcils noirs au-dessus de ses grands yeux bleus...cela m'a obsédée. J'ai alors compris l'importance de cette ligne qui définit et structure le visage. Et j'ai ensuite refilé le toc de se les dessiner à la mère ! Mais aujourd'hui, on ne le fait plus seules : j'ai trouvé la magicienne de la teinture du sourcil qui vient à domicile : Nathalie Poincheval.", a raconté celle qui considère le maquillage comme "une arme pour se sentir bien", qui lui est toutefois inutile chez elle, quand elle n'a "rien à faire".

Enfin, la maman de Léo a également mis un terme à son addiction pour l'alcool, ce qui lui a indéniablement fait beaucoup de bien. "Quand on va pas bien, l'alcool est un cercle vicieux pour aller encore moins bien. J'ai fait une petite expérience quand j'avais 20 ans. Moi aujourd'hui je ne bois pas une goutte d'alcool. Cela fait 12 ans et je peux vous dire que ma vie a changé catégoriquement. Je suis plus alignée et centrée avec qui je suis même si parfois ça pique.", avait-elle confié au micro de France Inter en septembre dernier.

 

Laura Smet est à l'affiche de la série Capitaine Marleau, ce vendredi soir sur France 2.

 

Par Bertrand Bielle | Rédacteur
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
À propos de
Mots clés
People Personnalités Françaises Enfant de star Histoires de stars Photo Séries
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Laura Smet rejoint le biopic consacré à son père Johnny Hallyday : elle va incarner une figure importante de la vie du chanteur
Laura Smet rejoint le biopic consacré à son père Johnny Hallyday : elle va incarner une figure importante de la vie du chanteur
6 mai 2026
"J'ai pris une décision" : Six mois après la fin de son histoire avec Matthieu, Laure (Mariés au premier regard) souhaite changer de vie
"J'ai pris une décision" : Six mois après la fin de son histoire avec Matthieu, Laure (Mariés au premier regard) souhaite changer de vie
27 décembre 2025
Les articles similaires
Contrairement à d'autres stars, Marianne James ne passera pas par cette méthode pour perdre du poids et explique pourquoi
Contrairement à d'autres stars, Marianne James ne passera pas par cette méthode pour perdre du poids et explique pourquoi
20 janvier 2026
Laurent Ournac a quitté Paris et sa région pour la ville la plus relaxante de France avec sa famille, leur quotidien a totalement changé
Laurent Ournac a quitté Paris et sa région pour la ville la plus relaxante de France avec sa famille, leur quotidien a totalement changé
26 février 2026
Dernières actualités
“Mon corps m’a dit stop” : Laura Felpin n'a pas eu le choix après le diagnostic des médecins, un ralentissement nécessaire
“Mon corps m’a dit stop” : Laura Felpin n'a pas eu le choix après le diagnostic des médecins, un ralentissement nécessaire
17:14
Diane Leyre : Le triste constat l’ex-Miss France 4 ans après son règne, son apparence au coeur de sa réflexion
Diane Leyre : Le triste constat l’ex-Miss France 4 ans après son règne, son apparence au coeur de sa réflexion
16:10
Dernières news