Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laura Smet partie vivre loin de Paris et "ses mondanités" : elle explique son départ

19 photos
Voir 19 photos
Laura Smet partie vivre loin de Paris et "ses mondanités" : elle explique son départ
C'est au Cap Ferret qu'elle a dit "oui" à Raphaël Lancrey-Javal en 2018 et c'est au Cap Ferret qu'elle a choisi de vivre en famille après avoir donnné naissance à son premier enfant à Paris, l'automne dernier. Partie de la capitale pour fuir le "star-système", Laura Smet est aujourd'hui une femme et jeune maman épanouie.

La comédienne et jeune maman ne risque pas de revenir vivre à Paris de si tôt. Dans une nouvelle et rare interview accordée au magazine Madame Figaro du 11 juin 2021, Laura Smet s'est confiée sur sa nouvelle vie de famille au Cap Ferret, avec son mari Raphaël Lancrey-Javal et leur fils Léo (8 mois). L'occasion pour l'actrice de 37 ans d'expliquer son départ de la capitale.

"J'ai fait le choix de m'éloigner de Paris et de ses mondanités car je ne supportais pas de jouer la comédie - ce que le star-système exige d'une manière ou d'une autre, a ainsi affirmé la fille de Johnny et Nathalie Baye, qui est née à Neuilly-sur-Seine et qui a grandi dans la capitale. Ce qui m'intéresse, c'est d'être dans le vrai." Cette nouvelle vie face à la mer, plutôt préservée des paparazzis, permet à Laura Smet de se "régénérer", elle qui dit avoir radicalement changé depuis la naissance de son premier enfant.

En revanche, c'est loin de sa famille maternelle que le petit Léo grandit, puisque sa grand-mère Nathalie Baye vit à Paris, son oncle David Hallyday au Portugal, ses tantes Jade et Joy à Los Angeles... "Ma mère aimerait que je revienne plus souvent à Paris, mais elle comprend mon choix et descend nous voir régulièrement, a-t-elle ajouté. C'est une grand-mère parfaite ! Elle me laisse totalement libre de l'éducation de mon fils, ne m'abreuve pas de conseils et je l'en remercie car elle me donne la possibilité de me tromper et donc d'apprendre."

J'ai l'impression d'avoir réparé quelque chose

Malgré la distance, le "petit garçon très calme, curieux, souriant" a déjà pu rencontrer tonton David et ses cousins. "Nous nous appelons très régulièrement et passons des vacances ensemble. Il a déjà fait la connaissance de Léo. J'affectionne sa femme [Alexandra Pastor], son fils [Cameron], ses filles [Ilona et Emma Smet] et sa mère, Sylvie Vartan (...). Ayant un beau-fils de 13 ans [le premier enfant de Raphaël Lancrey-Javal, né d'une précédente relation] je suis très heureuse que Léo ait lui aussi la chance d'avoir un grand frère. Avec ma nouvelle famille recomposée et unie, j'ai l'impression d'avoir réparé quelque chose."

Une heureuse famille recomposée qui pourrait bien se réunir le 14 septembre prochain, pour le concert hommage à Johnny prévu à l'AccorHotels Arena de Paris et organisé par sa veuve, Laeticia Hallyday.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image