Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laura Smet maman : pourquoi elle n'a pas donné le nom de Smet à son fils

15 photos
Voir 15 photos
Laura Smet maman : pourquoi elle n'a pas donné le nom de Smet à son fils
Si Laura Smet a choisi de donner le nom de famille de son mari à son fils, c'est pour une raison bien précise. Dans une nouvelle interview, l'actrice explique comment sa propre enfance avec le nom de "Smet" a influencé sa décision.

Depuis maintenant 8 mois, Laura Smet découvre les joies de la maternité. Dans une rare interview confidences accordée au magazine Madame Figaro du 11 juin 2021, la comédienne de 37 ans est revenue sur la naissance de son fils Léo, qu'elle partage avec son mari Raphaël Lancrey-Javal. La fille de Johnny et Nathalie Baye a notamment expliqué pourquoi elle a préféré ne pas donner le célèbre nom de Smet à son petit garçon.

"Léo ne porte pas le nom Smet mais celui de Raphaël, mon mari, car je ne veux pas qu'il endure ce que j'ai subi à l'école", a ainsi affirmé celle qui a grandi à Paris. Dans un précédent entretien accordé au magazine Elle en 2018, Laura Smet avait déjà confié avoir souffert du poids de son nom durant sa scolarité. "A l'école, je n'avais aucun vêtement de marque, aucun signe qui puisse montrer que j'étais 'la fille de'. Ce qui ne m'a pas empêchée de me faire cracher dessus par des élèves. J'ai même eu un prof qui m'a dit devant tout le monde : 'Toi, t'as pas besoin de travailler. Ton avenir est tout tracé !'"

La jeune maman - qui s'épanouit désormais au Cap Ferret - a tout de même rendu hommage à son père en baptisant son fils Léo, puisque le Taulier s'appelait Jean-Philippe Léo Smet. "Je commence à lui parler de son grand-père, je lui montre déjà des vidéos... Je suis sûre que mon père le voit d'où il est, a-t-elle ajouté. Lorsqu'un jour Léo tapera sur Internet 'Johnny Hallyday', je souhaite qu'il découvre l'immense monument que son grand-père était, son incroyable talent, la ferveur qu'il déclenchait, son charisme absolu."

Ce petit garçon de 8 mois, "très calme, curieux, souriant", a opéré de grands changements chez sa maman, qui vivait jusqu'alors son métier d'actrice "dans un état d'urgence". Désormais libérée du regard des autres qui lui importait tant, Laura Smet se dit "plus sereine" : "Il pose un regard neuf sur moi, sans a priori. Je suis devenue quelqu'un d'autre. C'est comme si j'avais enfin trouvé ce que je cherchais", la soeur de David Hallyday, Jade et Joy, a-t-elle confié.

"Léo me rassure, me comble, me fait grandir, me bouscule. Je pense qu'il est la chose la plus rock'n'roll que j'ai réalisée dans ma vie, mais aussi la plus belle aventure qui me soit arrivée. Avec lui, j'agis à l'instinct."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image