Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laure Manaudou, la retraite : Libérée d'un poids sur le plateau du Grand Journal

Laure Manaudou, lorsqu'elle avait décidé de replonger en 2011 après une retraite de deux ans consacrée à penser ses blessures médiatiques et à s'épanouir en tant que nouvelle maman, s'était fixé un objectif encore plus essentiel que celui de prendre du plaisir et de disputer les Jeux olympiques en famille : faire la fierté de sa fille. Mission accomplie. A présent, à 26 ans, elle va tourner la page : le JDD, dans son édition du 27 janvier, révèle que Laure Manaudou sera mercredi sur le plateau du Grand Journal de Canal+ pour annoncer officiellement sa retraite définitive.

On s'attendait bien à ce que les Championnats d'Europe en petit bassin de Chartres, en novembre 2012 soient sa dernière compétition, mais Laure Manaudou, maintenant rompue à la machine médiatique, avait temporisé et laissé planer le mystère. Beau dénouement d'une année 2012 qui l'aura vue revenir au sommet et gagner le titre de championne de France du 100 mètres dos à Dunkerque puis disputer - sans succès - les JO de Londres 2012, elle y décrochera trois médailles de plus à ajouter à son incroyable palmarès : l'or sur le 50 m dos, l'argent sur le 100 m dos et le bronze dans le relais 4 × 50 m 4 nages, sa dernière course. Avare en indices sur la suite de sa carrière, elle ne l'était pas en revanche en baisers et en câlins pour sa petite Manon, née le 2 avril 2010, qui partageait la joie de sa maman, de son papa Frédérick Bousquet et de son tonton Florent Manaudou.

Laure Manaudou, qui avait repris l'entraînement courant 2010 et annoncé son désir de revenir à la compétition en septembre 2011, pouvait encore viser les prochains Mondiaux, à l'été 2013 à Barcelone, "là où elle avait fêté sa première sélection en équipe de France il y a dix ans", note le JDD, mais elle a choisi d'en rester là. Le Journal du Dimanche croit savoir que Canal+ devait initialement lui consacrer une émission spéciale, comme y avaient eu droit Eric Cantona et Teddy Riner, mais qu'elle ne sera finalement à l'honneur que de la deuxième partie. Comme de coutume, après la partie informative, divers invités surprises viendront commenter sa carrière et réagir. D'autres seront conviés à son initiative, comme "la chanteuse soul anglaise Lianne La Havas et l'alpiniste Christiane Janin, dont l'association qui vient en aide aux enfants malades du cancer lui tient à coeur".

Question reconversion, pour celle qui fut le plus grand attrait de sa discipline pour les marques et était récemment désignée sportive d'une partie des Français, le JDD avance que deux marques sont en négociations pour louer son image. Et que les chaînes de télévision ont bien des projets pour elle, si elle le veut bien : TF1 la verrait bien sur la piste de Danse avec les stars, Frédéric Lopez l'a conviée pour des confidences dans sa Parenthèse inattendue, et France Télévisions lui ouvre grand les bras si elle veut jouer les consultantes. Après s'être dite intéressée par une formation d'architecte d'intérieur il y a quelques années, "elle entamera d'ailleurs une formation média à Marseille", où elle est revenue s'installer avec Fred et Manon.

Laure Manaudou dit stop, et, précise le JDD, "son entourage la dit libérée du poids de la décision".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Inès Vandamme, danseuse professionnelle de "Danse avec les stars 2019", se confie à "Purepeople", le 4 septembre 2019
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Julia Vignali en interview pour "Purepeople", mardi 3 septembre 2019
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Rachel Legrain Trapani et Valentin Léonard s'affrontent au sprint devant Usain Bolt- 27 août 2019.
Pascal Obispo dans "Je t'aime etc" du 16 octobre 2019.
Alice Taglioni avec Jean-Paul Rouve et Arnaud Viard lors d'une interview réalisée pour Cnews le 24 août 2019, lors du Festival du film francophone d'Angoulême.
Norman raconte sa nouvelle de vie de papa le 28 novembre 2019 sur TMC.
Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard filmés en train de s'embrasser lors d'une soirée. Instagram, août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel