Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laure Manaudou : championne de France et un billet pour les Jeux olympiques !

6 photos
Lancer le diaporama

Elle était attendue, elle n'aura pas déçu... Laure Manaudou s'est adjugé le titre de championne de France du 100 mètres dos à Dunkerque ce mardi 20 mars en réalisant les minimas. Elle s'offre ainsi un billet pour les Jeux olympiques de Londres cet été.

En 1'00''16, elle remporte sa finale qu'elle a maîtrisée de bout en bout et marque les esprits avec un excellent chrono, le meilleur depuis son retour à la compétition et la sixième performance de l'année sur la distance. C'est donc un soulagement pour le clan Manaudou. La championne olympique était en effet à la peine quelques jours avant ce rendez-vous incontournable pour tous ceux qui souhaitaient traverser la Manche. Visiblement, la polémique Twitter semble être loin, alors même que la championne a signé aujourd'hui son retour sur le réseau social qu'elle avait quitté hier avec grand bruit !

La petite Manon pourra donc applaudir sa maman à Londres en compagnie d'une autre nageuse de talent, la jeune Camille Muffat. Après avoir effacé Laure Manaudou des tablettes des records sur le 400 mètres nage libre en signant une remarquable performance, la nageuse de 22 ans a remis ça en finale du 200 mètres nage libre, signant une fois de plus un record de France et remisant celui de... Laure Manaudou aux oubliettes. En 1'55''40, la jeune nageuse niçoise se qualifie pour les JO et ajoute un nouveau titre à son palmarès déjà bien fourni.

Un peu plus tôt dans la journée, c'est un autre record de France qui tombait... Yannick Agnel battait son propre record sur le 200 mètres nage libre, décrochait le titre national et une qualification pour les JO, laissant la seconde place et une qualification pour Londres à son dauphin Amaury Leveaux.

Et la journée s'est conclue sur la victoire de Camille Lacourt et la non-qualification surprise du champion du monde ex eaquo Jérémy Stravius, battu par son jeune concurrent Benjamin Stasiulis sur le 100 mètres dos.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel