Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Laure Manaudou : Que devient Federica Pellegrini, sa célèbre rivale avec laquelle Luca Marin l'a trompée ?

Laure Manaudou : Que devient Federica Pellegrini, sa célèbre rivale avec laquelle Luca Marin l'a trompée ?
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
Les nageuses Laure Manaudou et Federica Pellegrini se sont rendues coup pour coup dans les bassins pendant plusieurs années, créant une rivalité qui est allée au-delà du sport et impliquant le compagnon de la Française, Luca Marin. Mais que devient l'Italienne, des années après le scandale ?

Laure Manaudou a fait rêver les amateurs de sport et plus particulièrement de natation pendant de longues années. Véritable phénomène, la championne originaire de Villeurbanne a régné sur sa discipline, récoltant trois médailles aux Jeux olympiques et une multitude d'autres au cours de sa carrière. Sa rivalité avec la championne italienne Federica Pellegrini a aussi beaucoup fait parler dans le monde du sport. Les deux femmes ont dominé la natation mondiale au même moment et elles se sont rendues coup pour coup.

Pas les meilleures amies du monde, l'animosité entre les deux femmes a atteint son paroxysme quand le petit ami de Laure Manaudou à l'époque, l'Italien Luca Marin, a une liaison avec sa rivale de toujours. Une révélation qui a complètement bouleversé la soeur de Florent Manaudou, comme elle le raconte dans son autobiographie, Entre les lignes. "Je suis effondrée, blessée, humiliée. Furieuse (...) J'ai envie de vomir, de pleurer, de crier. D'arracher les yeux de cette blonde qui se moque de moi, m'adressant des sourires quand on se voit pour mieux faire des papouilles à mon mec dès que j'ai le dos tourné", écrivait-elle en 2014.

Un beau mariage avec celui qui a été son entraîneur

Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et Laure Manaudou a retrouvé l'amour auprès de Jérémy Frérot, avec qui elle a eu deux beaux enfants. De son côté, Federica Pellegrini a elle aussi trouvé le grand amour, puisque la nageuse italienne de 34 ans vient tout juste de se marier ! Le 27 août dernier, l'ancienne nageuse de Philippe Lucas a épousé celui qui a été son entraîneur et qui est désormais son mari, Matteo Giunta, lors d'une superbe cérémonie en Italie, dans la très romantique ville de Venise. Côté natation, cette dernière a poursuivi sa carrière jusqu'en novembre 2021, avant d'annoncer qu'elle prenait sa retraite sportive.

Si les deux femmes ne passeront certainement pas leurs vacances ensemble, Laure Manaudou et Federica Pellegrini resteront dans l'histoire du sport les deux plus grandes rivales des bassins.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image