Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laurence Ferrari : "Mes enfants ont le réflexe de vouloir me protéger"

Le 28 mai prochain, nous pourrons écouter Laurence Ferrari en voix off d'un documentaire sur les violences sexuelles dans un reportage de la chaîne Planète. Le 4 avril prochain, la même Ferrari aura l'honneur d'interviewer Bill Gates dans le JT de TF1. Mais avant ces dates importantes, c'est au magazine Psychologies que la papesse de l'information a choisi de se confier. Elle y évoque sa personnalité, son refuge et ses enfants (Baptiste, 18 ans, Laetitia, 16 ans dont Thomas Hugues est le papa, et Elliott né l'année dernière de son union avec Renaud Capuçon ).

Ses enfants et l'information : "Ils baignent dans l'information depuis qu'ils sont nés. [...] L'info fait partie de leur quotidien, et nous en parlons beaucoup. Souvent ce sont eux qui me lancent sur des sujets, parfois c'est moi, quand cela me semble nécessaire. [...] Ils sont habitués à me voir à l'antenne. J'ai toujours insisté sur le fait que je suis une journaliste, pas une "star de la télé". On ne parle jamais de l'aspect hypermédiatique de mon métier. Sauf quand nous sommes harcelés, en vacances, par une certaine presse. Là, oui, ils en souffrent et c'est insupportable. Ils ont le réflexe de vouloir me protéger. Mais c'est évidemment à moi de les protéger."

Son petit dernier, Elliott, né en novembre dernier. "Un vrai désir et un vrai bonheur de pouvoir mener à terme une maternité, à cet âge [44 ans, NDLR] où effectivement, on a tendance à nous dire que l'heure est passée... Cela a été une grossesse extraordinaire - jusqu'au bout, puisque j'ai accouché quinze jours après avoir arrêté de travailler. Je crois que c'est justement le fait de cette maturité : pendant mes premières grossesses, comme toutes les jeunes mères, j'étais un peu anxieuse, je redoutais un bouleversement total de ma vie. Alors que cette fois, j'ai vécu cette période calmement. Sereinement."

Son arrivée au JT de TF1 en 2008. "Je ne pensais pas que ce serait dur, même si je me doutais qu'il faudrait en passer par là. Cela étant, à aucun moment je ne me suis laissée déstabiliser [...] Parce que je savais pourquoi j'étais là. [...] J'avais le sentiment d'être à ma place et c'est cela qui m'aide à tenir et à progresser."

Son tempérament. "Je suis d'une famille italienne ; une Italienne, ça crie, ça chante, ça pleure, ça claque les portes, mais ça ne gémit pas. Pas chez moi, en tout cas. J'espère avoir une certaine dignité. [...] Je ne suis pas à l'antenne pour montrer mon émotion : on apprend à la retenir. [...] J'ai le sentiment que ce qui aide à gagner en confiance, c'est de vivre des échecs, de souffrir et de se rendre compte que, même si on y a laissé des plumes, notre ossature n'a pas été atteinte."

Une mère poule combative, cette Ferrari...

Interview à retrouver dans son intégralité dans le magazine Psychologies, en kiosque dès aujourd'hui.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Claire et Sébastien de "L'amour est dans le pré" en interview confinement pour "Purepeople"
Bruno Vandelli en interview exclusive pour Purepeople. Le 18 février 2020.
Pio Marmaï, invité de "Quotidien" le 11 juin 2020 pour parler de son film "Ultime vengeance 2" réalisé durant le confinement. Sa compagne Charlotte Ranson y tient un rôle et elle est enceinte de leur premier enfant.
Caroline Margeridon (Affaire conclue) invitée dans "Vivement dimanche" - 1er mars 2020
Hélène Darroze évoque son état de santé après avoir été touchée par le Covid-19 - BFMTV, samedi 30 mai 2020
Gad Elmaleh confie avoir été infecté par la Covid-19 dans "20h30 le dimanche" sur France 2, face à Thomas Sotto. Le 31 mai 2020.
Estelle Mossely raconte la naissance de Magomed, dont elle a accouché le 7 mai 2020, dans l'émission "La maison des maternelles", sur France 5 le 18 mai 2020.
Exclu - Enora Malagré répond aux questions de Purepeople.com. Mars 2020.
Mennel (The Voice 7) invitée de Balance ton post jeudi 5 mars 2020 - C8
Emmanuelle Berne en interview confinée pour Purepeople. Le 28 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel