Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Laurent Delahousse dézingué par Catherine Deneuve : Des propos très "durs"

Laurent Delahousse dézingué par Catherine Deneuve : Des propos très "durs"
Exclusif - Laurent Delahousse - 26ème édition du Trophée des personnalités en marge des Internationaux de Tennis de Roland Garros à Paris. Le 7 juin 2018. © Denis Guignebourg / Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Laurent Delahousse - 26ème édition du Trophée des personnalités en marge des Internationaux de Tennis de Roland Garros à Paris. Le 7 juin 2018. © Denis Guignebourg / Bestimage
Acte 2 dans le bras de fer qui oppose l'actrice Catherine Deneuve à l'émission présentée par Laurent Delahousse, "Un jour, un destin". Après avoir consacré un documentaire à la comédienne, cette dernière s'était fendue d'une lettre pleine de colère. La production lui a répondu.

Le 30 novembre 2018, l'émission Un jour, un destin consacrait un portait à Catherine Deneuve, revenant sur sa carrière comme sur les drames qui ont marqué sa palpitante vie. Un documentaire que la principale intéressée n'a pas du tout apprécié, à en croire la lettre ouverte publiée dans le dernier numéro de Télérama. Dans celle-ci elle s'en prenait ouvertement à Laurent Delahousse. "Voilà un enterrement de première classe : vous auriez pu attendre quelques années encore !", avait déclaré Deneuve, invoquant "un portrait superficiel et morbide à souhait".

Contacté par Le Parisien, le rédacteur en chef de l'émission Erwan L'Eléouet a réagi, condamnant la "violence des propos" de l'actrice et déplorant des mots très "durs". Lui qui insiste sur la "rigueur, le sérieux, l'empathie" dont fait preuve l'équipe d'Un jour, un destin, se défend de tout "sensationnalisme" - notamment pour la reconstitution de l'accident de Françoise Dorléac que Catherine "ne peut pardonner" - et précise "avoir voulu mettre de la distance et choisi de la diffuser incrustée dans un vieux poste de télévision et non en plein écran".

"En dix ans d'existence et plus de 100 portraits, nous n'avons jamais reçu de poursuite. Et, sur ce portrait de Catherine Deneuve, qui a nécessité huit mois de travail, aucun téléspectateur n'a fait part de son trouble", a-t-il expliqué. Et d'ajouter : "Tous ceux que nous avons interrogés dans ce film l'ont côtoyée et présentent un intérêt à s'exprimer."

De son côté, Laurent Delahousse n'a pas voulu répondre au Parisien. Mais il a néanmoins précisé avoir écrit, en vain, une lettre à Catherine Deneuve pour la convaincre de participer au tournage de ce documentaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image