Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laurent Delahousse encore lynché : Après Deneuve, une autre femme "meurtrie"

Exclusif - Laurent Delahousse - 26ème édition du Trophée des personnalités en marge des Internationaux de Tennis de Roland Garros à Paris. Le 7 juin 2018. © Denis Guignebourg / Bestimage
16 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Laurent Delahousse - 26ème édition du Trophée des personnalités en marge des Internationaux de Tennis de Roland Garros à Paris. Le 7 juin 2018. © Denis Guignebourg / Bestimage
C'est une fois de plus la 'Saint Laurent'. A l'occasion d'une interview pour "Closer", la femme d'un regretté chanteur populaire s'est dite "profondément meurtrie" et "très affectée" par un numéro de l'émission "Un jour, un destin" consacré à son défunt mari.

Laurent Delahousse est une fois de plus dans la tourmente. Après Catherine Deneuve, c'est au tour d'une autre personnalité de crier sa colère contre son émission Un jour, un destin. Le 16 septembre 2018, France 2 diffusait un numéro consacré au regretté Michel Delpech, mort d'un cancer le 2 janvier 2016, à 69 ans. Bien qu'elle a accepté de témoigner, sa veuve Geneviève, avec qui il était marié depuis 1985, a assuré ne pas avoir été satisfaite du montage du programme.

Auprès de Closer elle a expliqué avoir gardé le silence jusqu'ici car elle jugeait que s'exprimer ne servirait à rien. Mais la lettre ouverte de Catherine Deneuve publiée dans Télérama l'a convaincue de dire le fond de sa pensée. Elle a donc envoyé un courrier adressé à Laurent Delahousse pour lui signifier que l'émission sur son mari l'a "profondément meurtrie". "Et je suis encore très affectée par la façon dont vous avez conduit votre propos et manipulé l'image de mon mari, et la mienne par ricochet, en nous tirant vers le bas et en privilégiant le sordide plutôt que l'artistique et l'humain", a-t-elle également précisé à l'animateur de 49 ans. Un sacré tacle !

Geneviève Delpech dit également dans son courrier regretter les "mensonges" d'Un jour, un destin qui ont, selon elle, "entaché la mémoire de Michel" : "Vous avez présenté mon mari comme un malade et un dépressif, parce que ça fait vendre, et rien montré sur l'immense artiste qu'il était, sur l'originalité et le message de ses chansons, et sur son talent d'écriture (...) Vous avez mis l'accent sur certaines personnes de sa vie, qui n'ont fait que le tirer vers le bas. Vous avez délibérément préféré l'ombre à la lumière, cette lumière qu'un artiste apporte aux gens..."

L'équipe d'Un jour, un destin répond

La veuve du regretté chanteur a précisé à nos confrères qu'elle n'attendait aucun retour de Laurent Delahousse, elle voulait simplement "régler ses comptes" et est "contente de l'avoir fait". "Ce genre d'émissions vulgaires ne devraient pas exister sans l'aval de la famille", a-t-elle conclu.

Du côté de l'équipe d'Un jour, un destin, c'est la stupéfaction. Elle assure n'avoir jamais reçu un tel courrier et explique qu'après la diffusion de l'émission, Geneviève leur a envoyé un tendre message. "Nous sommes pour le moins surpris par cette communication de Geneviève Delpech si éloignée de la diffusion de l'émission, en évoquant une lettre qui n'a, semble-t-il, jamais été envoyée", a déclaré Erwan L'Eléouet, le rédacteur en chef de l'émission. Il a ensuite dévoilé le message qu'elle lui avait envoyé : "Émouvant en tout cas mais survolés certains moments forts de sa vie. (...) Mais l'essentiel était l'émotion, et elle y était." Il aurait également reçu des messages de remerciements de la part de nombreux témoins du documentaire.

Tout comme avec Catherine Deneuve, Laurent Delahousse n'a pas réagi. Pour rappel, l'actrice n'a pas été satisfaite de l'émission qui lui était consacrée. Elle a notamment évoqué "un portrait superficiel et morbide à souhait".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Extrait de l'émission "De quoi j'me mêle" diffusée samedi 18 janvier 2020 - C8
Le critique culinaire Sébastien Demorand est décédé à l'âge de 50 ans le 21 janvier 2020
Extrait de l'émission "C'est que de la télé" sur C8 perturbée par une alarme incendie - 11 février 2020
Invité de "Quotidien" le 21 novembre 2019, M. Pokora a révélé que son fils va naître aux Etats-Unis, afin que Christina Milian soit entourée de sa famille pendant qu'il sera en tournée.
Delphine Wespiser parle de sa mère Martha dans "Incroyables Transformations", 1er avril 2020, M6
Laurent Ruquier rend hommage à Marie Laforêt dans "On n'est pas couchés" le 9 novembre 2019.
Aurélie Dotremont invitée dans "C'est que de la télé" - C8, 3 décembre 2019
Manon Marsault et Julien Tanti des "Marseillais" répondent aux questions de "Purepeople", février 2020
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Mélissa Theuriau a publié une vidéo de sa fille Lila dansant sur le titre "All I Want For Christmas" de Mariah Carey sur Instagram le 2 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel