Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Laurent Fignon : Sa veuve Valérie troublée face au téléfilm en son hommage

Laurent Fignon : Sa veuve Valérie troublée face au téléfilm en son hommage
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
 Reportage sur le tournage du téléfilm La Dernière Echappée sur Laurent Fignon (incarné par Samuel Le Bihan), diffusé dans l'émission Grand Public de France 2 le 29 mars 2014
8 photos
Lancer le diaporama

Samuel Le Bihan a le grand privilège d'incarner pour le téléfilm La Dernière Echappée une grande figure du cyclisme : Laurent Fignon. Cette oeuvre réalisée par Fabien Onteniente se concentre sur un épisode particulier de la vie du sportif, décédé le 31 août 2010. Découvrez des images dévoilées dans l'émission Grand Public sur France 2 le 29 mars.

Atteint d'un cancer, le champion cycliste, deux fois vainqueur du Tour de France, décide tout de même de commenter pour France Télévisions la célèbre épreuve sportive. Eddy Clavel (Youssef Hajdi - vu dans Micmacs à tire-larigot) est un médecin chargé de le suivre à chaque étape. Une amitié va naître entre eux. Si la relation entre le sportif et le docteur est en partie romancée, le but de Thierry Clopeau, producteur et proche du cycliste, est tout simplement de rendre hommage à cette grande figure du sport.

Le tournage s'est déroulé dans le Var et les Alpes-Maritimes, et l'acteur s'est dévoilé avec le crâne et les sourcils rasés aux côtés de Claire Keim, qui joue Valérie Fignon. Cette dernière a d'ailleurs été d'une grande aide en jouant le rôle de consultante sur le film. L'acteur Eric Théobald et Vincent Barteau, ancien coach du cycliste, participent également au tournage.

Dans le reportage, on découvre le regard de la veuve de Laurent Fignon sur la préparation de ce téléfilm, entre biopic et fiction. Elle souhaite que la mémoire de son défunt mari soit honorée de la meilleure des façons, et a donc insisté pour que l'on ne présente pas le sportif malade et affaibli, ce que Laurent Fignon a véritablement fait en se battant contre le maladie jusqu'au bout. Elle ne cache pas son appréhension quant à voir la vie de son mari et la sienne sur les écrans, mais on peut prévoir un bel hommage.


La Dernière Échappée sera diffusé sur France 2 avant le Tour de France.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image