Laurent Gerra totalement inadapté à Paris, il a craqué pour un tout petit village perché dans les montagnes
Publié le 14 novembre 2023 à 19:05
Par Bertrand Bielle

 | Journaliste

Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Laurent Gerra, qui est à l'honneur ce soir sur C8 à travers un documentaire qui retrace sa carrière, n'est jamais réellement parvenu à s'acclimater à la vie parisienne. C'est pour cette raison qu'il a décidé de poser ses valises en pleine nature, dans une toute petite commune située en hauteur.
Laurent Gerra totalement inadapté à Paris, il a craqué pour une un tout petit village perché dans les montagnes
"Laurent Gerra, 30 ans de rire" est un documentaire à retrouver à 21h20 ce mardi sur C8.
Laurent Gerra - Arrivées à la projection de "May December" lors de la 49ème édition du festival du film américain de Deauville. © Denis Guignebourg / Bestimage Il retrace l'incroyable parcours, télé ou radio, de celui qui vit avec Christelle Bardet.
Laurent Gerra et sa femme Christelle Bardet lors de la cérémonie d'ouverture de la 15ème édition du Festival du film Lumière à Lyon, du 15 au 22 octobre 2023. Le festival rend, cette année, hommage à W.Wenders, cinéaste allemand qui recevra le lauréat d'honneur pour son oeuvre. Lyon le 14 octobre 2023. © Sandrine Thesillat / Panoramic / Bestimage Son métier l'a conduit à se rapprocher de Paris, là où sont centralisés les principaux médias.
Laurent Gerra - Projection de la Mini-Série "Les Combattantes" diffuser sur TF1 au Gaumont Marignan à Paris le 5 septembre 2022. © Coadic Guirec/Bestimage Mais il n'a jamais vraiment su s'adapter à la vie citadine, et plus particulièrement à la capitale. 
Laurent Gerra - Cérémonie d'ouverture de la 48e édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville, le 2 septembre 2022. © Denis Guignebourg/Bestimage C'est pour cette raison qu'il a décidé de s'installer en Savoie, dans un miniscule village.
Exclusif - Le Parrain Laurent Gerra à la 2ème édition du festival du cinéma français et gastronomie au casino de Aix les Bains le 6 juin 2023. © Denis Guignebourg / Bestimage
La suite après la publicité

Laurent Gerra, 30 ans de rire est un documentaire à retrouver à 21h20 ce mardi 14 novembre sur C8, qui retrace l'incroyable parcours de cet imitateur de 55 ans au talent incontestable. Que ce soit à la télé ou à la radio, celui qui est également passionné par la cuisine et qui tient d'ailleurs un restaurant gastronomique à Lyon est parvenu à devenir un personnage important du paysage audiovisuel français.

Son métier l'a notamment conduit à se rapprocher de Paris, là où sont centralisés les principaux médias du pays. Mais Laurent Gerra est né à Bourg-en-Bresse, dans un environnement plus rural, et n'a jamais vraiment su s'adapter à la vie citadine, et plus particulièrement à la capitale. "J'y arrive pas...J'aime pas cette ville. J'aime pas les villes en règle général. Je m'y sens mal. Je vois pas défiler les saisons. J'ai pas de repères", confiait-il en avril 2000 à Thierry Ardisson dans son émission Tout le monde en parle.

Grand adepte de la montagne

"Vous dites, ma plus grande joie, c'est de cueillir des champignons et faire du ski", ajoutait l'animateur. Et en effet, Laurent Gerra adore la montagne. A tel point qu'après avoir appris à skier sur les pentes de Val Cenis, en Savoie, il a décidé de s'y installer. C'est à Lanslebourg-Mont-Cenis, plus précisément, qu'il a posé ses valises. Il s'agit d'une petite commune qui n'enregistrait même pas 7000 habitants en 2014, qui se trouve entre 1 356m et 3612m d'altitude, et qui est donc naturellement située en plein coeur de la nature.

Laurent Gerra s'y sent bien. A tel point que l'auditorium du village porte son nom et qu'il y a créé un festival qui s'intitule C'est l'printemps et qui réunit chaque année plein d'artistes. Rappelons aussi que l'humoriste n'est pas seul à Lanslebourg. Il y vit avec sa femme Christelle Bardet, avec qui il forme un couple depuis 2012. C'est par le biais du travail qu'ils se sont rencontrés à l'époque, et grâce à un petit coup de pouce de Michel Drucker. Ils sont parents depuis 24 août 2020 d'une adorable petite fille prénommée Célestine.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Laurent Gerra
Laurent Gerra
Laurent Gerra : Que vaut vraiment Léon de Lyon, son restaurant raffiné ?
23 octobre 2023 à 19:08
VIDEO Laurent Gerra : Complètement gaga auprès de sa fille, l'imitateur a reçu une importante distinction
11 septembre 2023 à 07:01
Tous les articles
Mots clés
Paris People People France Photo Histoires de stars Humour
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Christophe Dechavanne a "craqué" dans Un dimanche à la campagne : ce moment qu'il a voulu faire couper au montage !
Christophe Dechavanne a "craqué" dans Un dimanche à la campagne : ce moment qu'il a voulu faire couper au montage !
18 février 2024
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement" play_circle
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement"
14 novembre 2023
Les articles similaires
Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau, leur appartement dans un quartier parisien très prisé des plus fortunés
Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau, leur appartement dans un quartier parisien très prisé des plus fortunés
11 décembre 2023
Gustave Parking atteint d'une maladie peu commune, ce traitement d'un autre temps qu'il a dû suivre
Gustave Parking atteint d'une maladie peu commune, ce traitement d'un autre temps qu'il a dû suivre
29 décembre 2023
Dernières actualités
Dernières news