Sous le charme d'une femme d'âge mûr incarnée par Fanny Ardant dans Les Beaux Jours, Laurent Lafitte est désormais en totale régression dans son nouveau film. Le comédien de 40 ans est le héros de la comédie 16 ans... ou presque et passe d'avocat trop sérieux à ado immature.
Coqueluche du cinéma français, le pensionnaire de la Comédie-Française est dans 16 ans... ou presque un avocat et philosophe, symbole de réussite et d'excellence. Pour son frère Jules, 16 ans, il est surtout chiant, très très chiant ! Jusqu'au jour où Arnaud est pris d'étranges pulsions et se découvre quelques boutons d'acné. Le diagnostic tombe : il souffre d'un syndrome rare de puberté tardive. Emporté par un tourbillon hormonal, et en compagnie de son frère et sa bande, il va découvrir la jeunesse qu'il n'a jamais eue.
Retomber en enfance réussi au cinéma, avec dernièrement la comédie à succès de Noémie Lvovsky, Camille Redouble. Laurent Lafitte s'amuse en intello qui se découvre une nouvelle adolescence, histoire de rattraper celle qu'il n'a pas vécue. Passer du coincé au délirant, l'acteur adore faire ça. Un personnage haut en couleur qui s'ajoute à sa liste déjà longue de performances remarquables, que ce soit l'agaçant Antoine des Petits Mouchoirs, ou bien en capitaine de la fameuse police criminelle de Paris dans De l'autre côté du périph avec Omar Sy.
Avant qu'on le retrouve dans 16 ans... ou presque, Laurent Lafitte sera la voix d'un escargot pour le film d'animation Turbo, reprenant le travail de Ryan Reynolds pour la version français. Attendu prochainement dans Tristesse Club avec Ludivine Sagnier, Laurent Lafitte séduit tout ce qui bouge, le comédien étant cité, même si ce n'est à ce stade qu'une rumeur, pour succéder à Antoine de Caunes pour la présentation de la cérémonie des César.
"16 ans... ou presque", en salles le 18 décembre
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook