Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Laurent Ruquier : Le départ des deux Eric ? Il s'explique !

Laurent Ruquier : Le départ des deux Eric ? Il s'explique !
Laurent Ruquier, à Paris, le 3 septembre 2010.
4 photos
Lancer le diaporama

Eric Naulleau et Eric Zemmour débarqués d'On n'est pas couché sur France 2. Après l'annulation des émissions de Franz-Olivier Giesbert, Mireille Dumas et Guillaume Durand, il est légitime de se demander si les deux chroniqueurs, poil à gratter de Laurent Ruquier, n'ont pas fait les frais du ménage de printemps entrepris par le PDG de France Télé Rémy Pflimlin. Ruquier dissipe toute équivoque, vendredi, dans Le Parisien : il s'agit de sa décision et uniquement de sa décision.

"Cette décision vient de moi, unilatéralement. Je l'ai prise en accord avec Catherine Barma [sa coproductrice, ndr]. Je veux apporter un souffle nouveau (...) Eric Zemmour en est à sa cinquième saison, Eric Naulleau à sa quatrième. J'ai plaisir à casser les habitudes. Soit je change l'animateur, soit je change les chroniqueurs... Je suis l'animateur, c'est moi qui reste !" Conscient de la mauvaise presse de France Télé en pleine période de refonte de la grille, l'animateur témoigne de son indépendance : "On ne m'a rien imposé, à aucun moment. Ce n'est pas mon genre d'être sous influence. Et il n'y a pas l'ombre d'un règlement de comptes. Ce n'est pas une décision politique venue d'ailleurs (Zemmour fait partie de la supposée liste noire de Nicolas Sarkozy, ndr). Ce sont des conneries tout ça ! On a dit que l'Elysée voulait ma tête... L'émission continue parce qu'elle marche ! Les émissions de Guillaume Durand et Franz-Olivier Giesbert font 8% de part de marché, nous... entre 15 et 30% !"

Laurent Ruquier a annoncé sa décision aux deux Eric lors d'un dîner à Saint-Germain-des-Prés, en présence de Catherine Barma : "Je comprends que ce soit décevant pour eux, mais il n'y a aucune fâcherie. Ils ont été d'un respect et d'une courtoise et d'une complicité que je salue." Qui alors pour remplacer ces deux agitateurs que Ruquier n'a jamais freinés : "J'ai trouvé Naulleau et Zemmour, je les ai fait connaître, j'ai envie de faire la même chose avec de nouveaux provocateurs, un de droite, un de gauche, comme je l'ai toujours fait (...) J'ai des noms en tête, mais mon choix n'est pas arrêté." Du côté de France-Soir, on annonce Nicolas Bedos (décidément très demandé) comme le grand favori. Suspense donc...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image