Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Laurent Ruquier : Le torchon brûle avec France 2 ? Il met les choses au clair

Laurent Ruquier : Le torchon brûle avec France 2 ? Il met les choses au clair
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Exclusif - Laurent Ruquier - Enregistrement de l'émission "On n'est pas couché" à la Villa Domergue lors du 71ème Festival International du Film de Cannes le 9 mai 2018.  © Philippe Doignon/Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Laurent Ruquier - Enregistrement de l'émission "On n'est pas couché" à la Villa Domergue lors du 71ème Festival International du Film de Cannes le 9 mai 2018. © Philippe Doignon/Bestimage
Figure phare de France 2, l'animateur Laurent Ruquier aurait des envies d'ailleurs à en croire les informations parues dans "Le Journal du dimanche", ce 8 septembre 2019. La cause ? Des tensions avec la chaîne. Le présentateur de "On n'est pas couché" est sorti du silence pour clarifier les choses.

Circulez, y a rien à voir. C'est ce que dit Laurent Ruquier depuis plusieurs saisons alors que les audiences de son émission culte On n'est pas couché ne font que baisser. Une confiance solide dans son programme qu'il partage avec sa productrice Catherine Barma. Pourtant, à en croire le JDD, il pourrait bien trouver refuge ailleurs. Il a éclairci sa position...

Selon le journal, Laurent Ruquier pourrait quitter France 2. "La probabilité est forte étant donné la dégradation vertigineuse depuis quelques jours de ses rapports avec les dirigeants de France Télévisions : une relation devenue incandescente avec l'affaire Yann Moix. Rien ne va plus en effet entre l'animateur et une direction qui ne tarit pas de critiques, en coulisses, depuis le passage du romancier samedi dernier sur le plateau de l'émission", peut-on lire. Une référence à l'invitation faite par l'animateur au décrié romancier de venir se défendre des accusations portées contre lui à la fois d'antisémitisme et de violences contre son frère.

Le JDD précise que dans le contrat liant Laurent Ruquier à la chaîne figure une clause de sortie en cours de saison. Le journal ajoute qu'il pourrait trouver refuge sur M6, groupe ayant racheté la station RTL sur laquelle il cartonne avec son émission Les Grosses Têtes. Sur Europe 1, vendredi 6 septembre, Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6, a déclaré : "On lui parle extrêmement souvent, on le voit quasiment tous les jours (...) On échange beaucoup, c'est un garçon de très grande qualité."

Face à ces révélations, celui qui a récemment été visé par un courrier le menaçant de mort, est sorti du silence. Laurent Ruquier a envoyé un message au site de Jeanmarcmorandini.com. "Je n'ai pas vu ni parlé avec les dirigeants de M6 depuis juin dernier, et encore, c'était pour RTL, a-t-il dit, assurant qu'il bénéficie "du soutien de Delphine Ernotte et Takis Candilis à France Télévisions qui ont renouvelé toutes [ses] émissions de On n'est pas couché à la version télé des Grosses têtes en passant par les Enfants de la télé". Et, concernant les audiences, il a admis que la concurrence était rude, notamment avec une plateforme comme Netflix. "Personne ne fera plus les audiences d'antan à la télé", a-t-il ajouté.

Malgré la présence de la populaire Muriel Robin, le dernier numéro d'On n'est pas couché n'a pas brillé : 776 000 téléspectateurs (14,6%), soit 100 000 de moins que la semaine dernière relate Puremédias.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image