Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Laurent Voulzy et Alain Souchon, fâchés une fois en 45 ans : "On s'est raccroché au nez..."

Laurent Voulzy et Alain Souchon, fâchés une fois en 45 ans : "On s'est raccroché au nez..."
Par Soraya Idbouja Rédactrice
Sériephile depuis la Trilogie du Samedi, Soraya se passionne pour l’actu des stars, toutes les stars. Fan des Inconnus et nostalgique des années 2000, elle n’hésitera pas à vous fredonner un petit air de ses groupes préférés -aujourd’hui oubliés- comme le S Club 7 ou les Linkup ou à vous concocter une playlist funky à souhait !
14 photos
Entre Laurent Voulzy et Alain Souchon, c'est une amitié qui dure ! Sur le plateau de "Télématin", l'interprète de "Rockcollection" a fait des confidences sur son acolyte de toujours et a raconté la seule et unique dispute qui a éclaté entre eux.

On ne présente plus ni Laurent Voulzy ni Alain Souchon, grands artistes et amis depuis des décennies. Invité dans l'émission Télématin mardi 9 novembre, l'interprète de Fille d'avril, qui sort un nouvel album Florilège et un livre sur son amour pour le Moyen-Age, intitulé Mes cathédrales (Stock), est revenu sur sa longue amitié avec Alain Souchon. Une relation qui ferait pâlir de jalousie n'importe quel couple, et que les principaux intéressés ne comprennent pas eux-mêmes ! "Je ne peux pas l'expliquer... On ne sait tellement pas l'expliquer que, de temps en temps, Alain m'appelle juste pour me dire : 'On a du bol de s'être rencontrés'. Et clac ! il raccroche", a confié le chanteur à Julia Vignali et Thomas Sotto.

Mais comme dans toute relation, Voulzy et Souchon ont connu des hauts et des bas. En plus de 45 années d'amitié à la ville comme à la scène, le père de Julien Voulzy et le papa de Charles Souchon se sont disputés une seule fois et cela aura duré, en tout et pour tout "6 ou 7 secondes", comme s'en vante Laurent Voulzy. "On s'est raccroché au nez une fois et on s'est rappelé dans les 10 secondes qui ont suivi. C'est moi qui ait rappelé !", a déclaré l'auteur-compositeur-interprète de 72 ans. Avant de raconter la seule petite brouille qu'il a eue avec son meilleur ami.

"Je devais écrire des chansons avec Alain et j'étais en train d'enregistrer l'album Bopper en larmes (1983). Je mettais, comme d'habitude, beaucoup plus de temps que prévu et Alain m'attendait. Entretemps il avait fait 3, 4 chansons mais il m'attendait pour en faire d'autres. Je lui ai dit : 'Ecoute Alain, je suis loin d'avoir fini'. Je lui avais promis que j'aurais fini à temps et il n'a pas apprécié ce retard. Il s'est énervé et a raccroché", a affirmé Laurent Voulzy. "Mais dix secondes après, c'était fini", a-t-il conclu. Comme engueulade, on a vu bien pire !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image