Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Alain Souchon et Laurent Voulzy: "Des tas de gens pensent qu'on couche ensemble"

Alain Souchon et Laurent Voulzy: "Des tas de gens pensent qu'on couche ensemble"
Concert de clôture avec Alain Souchon et Laurent Voulzy - Fête de l'Humanité à la Courneuve le 10 septembre 2016.
15 photos
Lancer le diaporama
Concert de clôture avec Alain Souchon et Laurent Voulzy - Fête de l'Humanité à la Courneuve le 10 septembre 2016.
Les deux comparses se sont longuement confiés auprès du magazine "Paris Match".

Ils forment l'un des binômes les plus complices et les plus talentueux de l'industrie musicale française. Trois mois après avoir clôturé leur tournée à la Fête de l'Humanité, Alain Souchon (72 ans) et Laurent Voulzy (67 ans) dévoilent le disque live de leurs concerts menés à travers la France, sobrement baptisé Souchon Voulzy. Le concert (paru le 18 novembre dernier chez Warner/Sony Music). Un opus qui vient conclure deux ans de collaboration intense, leur premier album commun, Alain Souchon & Laurent Voulzy (certifié triple platine moins d'un mois après sa sortie, récompensé d'une Victoire de la musique en 2015) ayant été publié le 24 novembre 2014.

Laurent et moi sommes toujours des adolescents

A l'occasion de ces multiples succès, les deux comparses ont donné un nouvel entretien au magazine Paris Match pour faire le bilan de leur expérience inédite. Quarante après le début de leurs toutes premières collaborations, les deux artistes-interprètes ont ainsi admis que le fait de se produire ensemble était une "forme de sérénité". "Ça nous a impressionnés de remarquer comment les gens étaient contents de nous voir toujours ensemble. Et ils nous le disaient : 'Ça fait plaisir de voir que vous n'êtes pas fâchés pour des histoires d'argent ou de filles !' Avoir un ami, c'est formidable", concède Alain Souchon. Des propos appuyés par son acolyte : "Ah oui ! En général, à 50 ans, les hommes ne se parlent plus vraiment, les amitiés de collège ont disparu. Sans faire de jeunisme ridicule, Laurent et moi sommes toujours des adolescents. Comme les Rolling Stones, que j'adore : Mick Jagger essaiera toujours de coincer des filles de 17 ans dans des placards à balais !", ajoute Laurent Voulzy.

Si leur complicité ne date pas d'hier, les deux chanteurs admettent néanmoins que leur relation privilégiée et unique a toujours été sujette à d'étonnants clichés. Se remémorant leurs passages dans des festivals de musique, Alain Souchon confie ainsi avoir entendu quelques étranges et cocasses réflexions. "On est tombés sur des foules accueillantes. Sur 50 000 personnes, il y en a bien deux ou trois qui sont venues en disant : 'On va voir ce que font ces deux pédés...' Il y a un petit enjeu à chaque fois. Des tas de gens pensent qu'on couche ensemble. (...) La première fois qu'on a été interviewés par Yves Mourousi [le célèbre animateur de télévision est décédé en 1998, NDLR], il nous a quand même dit : 'Lequel apporte le petit déjeuner à l'autre le matin ?'", a poursuivi Alain Souchon. "Voilà enfin notre coming out !", conclut gaiement Laurent Voulzy.

Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Alain Souchon et Laurent Voulzy dans le magazine Paris Match en kiosque le 8 décembre 2016

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image