Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Lauryn Hill : Sa lettre bouleversante écrite derrière les barreaux de la prison

Lauryn Hill : Sa lettre bouleversante écrite derrière les barreaux de la prison
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.

Depuis le 8 juillet, l'ex-chanteuse des Fugees, Lauryn Hill (38 ans), dort en prison et ce pour les trois mois à venir. Incarcérée à Danbury dans l'État du Connecticut - une prison à sécurité minimale dans laquelle les prisonniers vivent dans des dortoirs ouverts et travaillent la journée au sein du pénitencier -, Lauryn Hill ne passe heureusement pas des heures à tourner en rond comme un lion en cage derrière les barreaux de sa cellule. Non, elle trouve le temps d'écrire des lettres et de lire tous les courriers qu'elle reçoit.

Celle qui a été incarcérée pour fraude fiscale, pour ne pas avoir payé d'impôts sur environ 1,8 million de dollars gagnés entre 2005 et 2007, a en effet donné de ses nouvelles via une lettre, plutôt touchante, qu'un proche a ensuite postée sur son compte Tumblr. Dans cette dernière, la chanteuse fait d'abord une sorte de mea culpa : "Depuis que je suis petite, je sais qu'il faut tirer les leçons de tout ce qui nous arrive, ce procès en fait partie." Prête à purger sa peine avec dignité, Lauryn Hill explique ensuite qu'elle s'accommode plutôt bien de la vie carcérale : "Bien qu'il ait fallu quelques ajustements, j'ai reçu un accueil globalement chaleureux de la part d'une communauté de personnes qui, malgré les circonstances, ont su trouver des manières uniques d'en tirer le meilleur."

Submergée de mails et de lettres d'encouragement de la part de ses fans, la maman de six enfants et l'ex de Rohan Marley, fils de la légende Bob Marley, a tenu à leur témoigner tout le bien que lui procurent ces messages : "Merci pour vos lettres de soutien, les voeux que je reçois tous les jours. Bien que je ne sois pas en mesure de répondre à toutes, sachez qu'elles sont bien reçues, lues, notées et appréciées. Je vous renvoie votre amour."

Avant d'être condamnée à la prison ferme, la chanteuse a tout tenté afin de rembourser ses dettes. Elle avait même signé un contrat d'une valeur d'un million de dollars avec la maison de disques Sony et sorti le premier titre Neurotic Society.

Même si elle s'en sort plutôt bien dans cette affaire puisqu'elle risquait 1 an de prison, après sa libération, Lauryn Hill n'aura pas purgé l'ensemble de sa peine. Elle sera en effet en liberté conditionnelle pendant un an et sera contrainte de passer les trois premiers mois de celle-ci sous confinement à domicile. De quoi avoir le temps de répondre aux nombreux messages de soutien de ses fans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image