Les félicitations étaient de mise pour Victoria Beckham ce vendredi 3 octobre 2025. L’ancienne chanteuse, devenue styliste et femme d’affaires, a eu la chance de pouvoir présenter la nouvelle collection de sa marque de vêtements au Val-de-Grâce, à l’occasion de la Fashion Week de Paris. Pour cet événement très important aux yeux de la célèbre mère de famille, toute sa tribu a fait le déplacement... ou presque.
L’occasion était belle, mais malheureusement, la Fashion Week de Paris n’a pas été le théâtre des retrouvailles de tous les membres du clan Beckham, divisé depuis plusieurs mois. Les photographes ont aperçu Victoria Beckham à la sortie de son hôtel parisien, le visage dissimulé derrière de grosses lunettes de soleil. Celle qui avait opté pour un tailleur gris assorti à un pantalon oversize et une fine ceinture marron a gardé son air impassible jusqu’à son arrivée sur le lieu du défilé. David Beckham, quant à lui, a été vu quittant l’hôtel La Réserve en famille pour rejoindre son épouse. Il n’était pas seul, puisqu’il était accompagné de sa fille Harper (14 ans), sublime en robe rose, ainsi que de son fils Romeo (23 ans). De son côté, Cruz (20 ans) est apparu au bras de sa compagne Jackie Apostel. Il ne manquait qu’une seule personne à l’appel : Brooklyn, qui n’a pas daigné assister au défilé de la nouvelle collection de sa mère.
Romeo, Cruz et Harper ont donc redoublé d’efforts pour soutenir leur mère en publiant des vidéos du défilé sur les réseaux sociaux. “Je vous aime tous tellement... Je ne pourrais pas y arriver sans vous !”, a écrit Victoria Beckham en légende d’une photo de son clan réuni au premier rang de son show, aux côtés d’Anna Wintour, la "papesse de la mode".
Brooklyn Beckham (26 ans) et son épouse Nicola Peltz seraient en froid depuis de nombreux mois avec le reste de la famille du jeune homme, à la suite d’une dispute familiale. Les absences répétées de Brooklyn à des événements importants semblent confirmer l’existence d’une véritable scission dans le clan, où les tensions se sont manifestement installées.
Absent du précédent défilé de mode de sa mère en mars 2025, celui qui s’est exilé à Los Angeles avec sa femme n’a pas non plus passé les vacances d’été avec sa famille, bien qu’ils se trouvaient alors tous dans le sud de la France. Le renouvellement de ses vœux avec Nicola Peltz, le 2 août dernier, s’est également déroulé sans la présence des siens. David Beckham avait pourtant présidé la cérémonie de mariage en 2022.
Les tensions dans le clan remonteraient au mariage de Brooklyn avec Nicola Peltz, le 9 avril 2022. Le magazine People avait révélé que Victoria Beckham aurait “ruiné” le mariage de Nicola Peltz en s’accaparant notamment la première danse avec son fils et en étant qualifiée devant l’assemblée de “plus belle femme de la pièce” par le chanteur Marc Anthony, invité à chanter durant l’événement. Page Six avait ensuite rapporté que, durant ce mariage, Nicola Peltz aurait snobé Mia Regan, la petite amie de l’époque de Romeo. Ce geste aurait divisé les deux frères, autrefois très proches. Lors de la fête des 50 ans de David Beckham, à laquelle Brooklyn n’a pas assisté, Romeo était au bras de Kim Turnbull, une ex de son grand frère.
Le clan finira-t-il par se ressouder ? Difficile à dire. En tout cas, aucun d’entre eux n’a jamais confirmé publiquement qu’il existait des tensions au sein de la famille. Comme dans le milieu de la mode, le clan Beckham semble avoir compris l’importance de l’apparence.