Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le film à ne pas rater ce soir : un crash, une infirmière et neuf Oscars !

En 1996, et en pleine bourre depuis le succès de Pulp Fiction deux ans plus tôt, les frères Bob et Harvey Weinstein et leur fameux studio indépendant Miramax calibraient un film pour la course aux Oscars en produisant Le Patient Anglais, un grand film épique à la David Lean, réalisé par le regretté cinéaste britannique Anthony Minghella.

Avec un casting en or composé notamment de Ralph Fiennes, Juliette Binoche, Willem Dafoe, Kristin Scott Thomas et Colin Firth, Le Patient Anglais allait bouleverser tous les spectateurs et connaître un succès tel qu'il allait aussitôt devenir un classique.

L'histoire ? En 1945, quatre personnes dechirées par la guerre se réfugient dans un monastère abandonné de Toscane pour se guérir de leurs maux. Peu à peu le passé va resurgir et la présence d'un homme mystérieux et méconnaissable, le patient anglais, va bouleverser le destin de ceux qui croisent son chemin.

Couronné par neuf Oscars (dont deux du meilleur film, meilleur réalisateur et meilleure actrice dans un second rôle pour Juliette Binoche), Le Patient Anglais (voir la bande-annonce ci-dessus) est diffusé ce soir, jeudi 24 février 2011, à 22h30 sur TPS Star, et c'est le film que vous conseille Purepeople.com pour votre soirée ciné à la télé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel