Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le film à ne pas rater : Les problèmes de couple de Nicole Kidman et Tom Cruise!

6 photos
Lancer le diaporama

Au menu ciné de votre soirée-télé conseillée par Purepeople.com : le film Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick, le dernier film du maître du cinéma, décédé le 7 mars 1999. Cette oeuvre, avec Tom Cruise et Nicole Kidman, mari et femme à l'époque, est diffusée sur TCM ce 1er mars à 20h40.

L'histoire : William Harford, médecin, mène une paisible existence familiale. Jusqu'au jour où sa femme, Alice, lui avoue avoir eut le désir de le tromper quelques mois auparavant...

Présenté en ouverture de la 56e Mostra de Venise, le 1er septembre 1999, Eyes Wide Shut est l'adaptation de La Nouvelle rêvée (Traumnovelle, 1925) de l'écrivain autrichien Arthur Schnitzler. Le cinéaste américain songeait depuis 1968 à adapter cette nouvelle mais d'autres projets ont pris le dessus, comme Orange Mécanique.

Pour le tournage de ce film près de Londres, Kubrick aura mis dix-neuf mois. Harvey Keitel et Jennifer Jason Leigh, prévus initialement, ont été remplacés par Sydney Pollack et Marie Richardson.

Sulfureux, ce film contient une scène d'orgie qui a fait du bruit et les plus puritains aux Etats-Unis ont réussi à censurer ce passage de 65 secondes dans la version distribuée dans ce pays. Des silhouettes virtuelles ont ainsi été ajoutées grâce à la technique digitale et placées aux endroits les plus "chauds".

Selon certaines opinions et rumeurs, rappelle Allocine.com, la version en exploitation dans les salles ne serait peut-être pas celle souhaitée par le réalisateur. En effet, il arrivait fréquemment à Stanley Kubrick de refaire le montage de ses films, même après une première présentation au public... Magistral ou décevant, chacun peut choisir, mais cette oeuvre, si elle n'est pas la meilleure de Kubrick, se distingue indéniablement de la production cinématographique.

Eyes Wide Shut, ce mardi 1er mars sur TCM à 20h40
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel