Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le film de votre soirée : Brad Pitt, bandit ténébreux adulé par Casey Affleck

14 photos
Lancer le diaporama
La bande-annonce intrigante de L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, western psychologique et fort signé Andrew Dominik, ce jeudi 28 juillet à 20h35 sur France 3

Dès 20h35 ce jeudi 28 juillet sur France 3, entrez dans la légende en vous plongeant dans la peau et dans la tête de Jesse James, le bandit le plus célèbre des États-Unis. Ce soir, vous allez comprendre en quoi ce malfrat est devenu un mythe. Brad Pitt - mythe lui aussi - et Casey Affleck donnent au film ses lettres de noblesses. En réalisant L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, Andrew Dominik fait ressortir de terre une véritable épopée aussi longue que son titre (2h30) mais qui mérite toutes les louanges possibles par sa complexité sentimentale et introspective.

L'histoire : En 1881, Jesse James est un hors-la-loi légendaire. Il a 34 ans. Sa célébrité lui provient de multiples braquages. Au lendemain de la guerre de Sécession, il représente une rébellion qui lui vaut d'être considéré comme un Robin des Bois. Parmi les admirateurs de cet ancien soldat, le jeune Robert Ford, 20 ans, rêve de faire partie de la bande des frères James. Pendant plusieurs mois, il va côtoyer son idole, partager sa vie errante jusqu'à ce que Jesse James s'arrête dans sa maison, auprès de sa femme et de ses enfants. C'est là que Robert Ford va le tuer... Mais pourquoi ?

Brad Pitt est un régal pour les yeux au même titre que les paysages du film, et son complice joué par Casey Affleck est énigmatique et inquiétant à souhait. Roger Deakins, directeur de la photographie pour ce film et habitué à travailler avec les frères Cohen, confère à cette oeuvre psychologique une subtilité et une netteté impressionnantes. Au casting, on retrouve également Sam Rockwell, excellent, Sam Shepard et Mary-Louise Parker (Weeds). Zooey Deschanel fait elle aussi une apparition dans ce western ultra-réaliste.

L' Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (2007) est adapté du livre homonyme de Ron Hansen. Pour les besoins du film et sur demande du réalisateur Andrew Dominik, l'auteur a également officié en tant que producteur associé. Le cinéaste revenait dans les salles pour la seconde fois après Chopper, film qui révéla Éric Bana. Pour interpréter Jesse James, le choix s'est naturellement porté sur Brad Pitt, qui est né dans le Missouri à quelques encablures d'où Jesse James agissait.

Réaliste, lent, intimiste et touchant, L' Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford vous fera l'effet d'un requiem !

L' Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, jeudi 28 juillet sur France 3 à 20h35
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel