Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le film de votre soirée : Un chef-d'oeuvre de Terrence Malick sur Pocahontas

8 photos
Lancer le diaporama
Evadez-vous dans de somptueux paysages illustrant la légende de Pocahontas, ce soir grâce à votre petit écran. Purepeople.com vous conseille de vous brancher sur France 2 pour regarder Le Nouveau Monde du réalisateur palmé d'or pour The Tree of Life, Terrence Malick, avec Colin Farrell et Q'orianka Kilcher dans les premiers rôles.

L'histoire : En avril 1607, trois bateaux anglais accostent sur la côte orientale du continent nord-américain. Au nom de la Virginia Company, ils viennent établir "Jamestown", un avant-poste économique, religieux et culturel sur ce qu'ils considèrent comme le Nouveau Monde. Ne voyant pas qu'ils entrent dans un empire indien très sophistiqué dirigé par le puissant chef Powhatan, les Anglais préfèrent combattre plutôt que de s'adapter. Un officier de l'armée, John Smith cherche de l'aide auprès des Indiens et rencontre une certaine Pocahontas...

Pocahontas est à l'origine de nombreuses légendes et les studios Disney ont déjà choisi d'adapter son histoire d'amour avec John Smith en 1995. Le cinéaste Terrence Malick a offert sa vision en 2005, livrant alors une ode d'une immense poésie dans un décor grandiose, un sujet qu'il a commencé à écrire il y a plus de trente ans, soit bien avant que Disney songe à porter à l'écran l'histoire.

Le film a été tourné en Virginie, quasiment à l'endroit où se sont déroulés les événements décrits dans Le Nouveau Monde. Perfectionniste, Terrence Malick a souhaité que le long métrage soit tourné en lumière naturelle, sans aucune source artificielle. En raison de cet immense et difficile travail, le chef-opérateur Emmanuel Lubezki a été nommé à l'Oscar.

Le défi était également de trouver l'actrice pour incarner la sublime et mythique Pocahontas. Après de longues recherches de casting à travers le monde, le choix s'est porté sur l'Américaine Q'orianka Kilcher, née d'un père péruvien, descendant des Quéchua et des Huachipaeri. Sa mère, d'origine suisse, est une activiste pour les droits de l'homme et Q'orianka est également la cousine de la chanteuse Jewel.

Et pour le petit clin d'oeil, Christian Bale, alias John Rolfe dans Le Nouveau Monde, avait offert sa voix dans le dessin animé Pocahontas pour le rôle de Thomas !

Le Nouveau Monde, sur France 2 à 20h35 ce 2 août.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image