Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Le milliardaire Ted Turner ruiné... mais heureux !

Le milliardaire Ted Turner ruiné... mais heureux !
Ted Turner et Jane Fonda, Los Angeles, le 16 octobre 2010
5 photos
Lancer le diaporama

Ted Turner, 72 ans, n'est pas seulement connu pour avoir été l'époux de l'actrice Jane Fonda de 1991 à 2001, il est surtout reconnu pour avoir fondé CNN, la première chaîne d'information continue et avoir fait fortune. Cet argent, il l'a toujours dédié à des oeuvres environnementales et humanitaires, si bien qu'aujourd'hui, il ne lui reste plus grand chose.

Le milliardaire a annoncé lors d'une interview sur la chaîne MSNBC au début du mois qu'il était "au seuil de la misère". Libération écrit dans son édition de lundi que le géant des médias a "tellement donné", "pratiquement à tous les gens qu'il recevait dans son bureau, qu'il n'a finalement plus un rond".

Ted Turner a fait des dons faramineux à diverses associations. En 1997, il offrait un milliard de dollars à l'ONU (746 millions d'euros). En 2005, il faisait un nouveau don de 53 millions de dollars (39,6 millions d'euros).

Ne vous inquiétez cependant pas pour lui. Ted Turner conserve "quelques millions", "juste assez pour couvrir ses frais obsèques". Tout le reste s'est envolé tel qu'il l'a décidé. Ted Turner fait partie du programme "Giving Pledge" né de l'imagination des milliardaires Warren Buffet et Bill Gates. Il s'agit pour ces immenses fortunes de s'engager à donner la majeure partie de leur richesse à des associations humanitaires. Début décembre, le créateur de Facebook, Mark Zuckerberg, rejoignait le programme - tout comme l'ont fait Turner ou encore George Lucas (papa de la saga Star Wars) - dans l'espoir de changer le monde

Sur le site officiel du programme, Ted Turner revient dans une grande lettre sur cette décision : "Je ne mesure pas le succès en chiffre, mais je considère mes contributions, au fil des années, plus de 1,3 milliard de dollars à diverses causes, comme mon plus bel investissement. Cet argent a permis d'améliorer des vies, de sauver des espèces, de scolariser des enfants, d'inspirer le changement, d'ouvrir les esprits. Au moment de ma mort, toute ma fortune aura été reversée à des oeuvres de charité".

Pourvu que d'autres suivent leur exemple.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image