Dans le dernier numéro de LEGEND, mis en ligne sur YouTube ce mercredi 11 juin, Guillaume Pley a reçu Jessie, une hôtesse de jet privé de luxe, qui avait alors pleins d'anecdotes folles et des caprices de stars à raconter, Madonna et Mariah Carey étant notamment citées dans le titre de la vidéo.
Mais elle est également revenue sur cette histoire insolite avec la famille royale saoudienne. "Il faut savoir que les Saoudiens, quand ils font des vols, c'est une énorme organisation", a-t-elle prévenu dans un premier temps. "Il y a toujours énormément d'assistants et un protocole bien particulier."
Ainsi, comme beaucoup de précautions sont prises, les imprévus sont rares. Mais ce jour-là, alors que l'avion venait de décoller, la tour de contrôle a demandé à ce qu'il revienne immédiatement à l'aéroport. "On ne savait pas pourquoi, on se demandait ce qu'il s'était passé. On atterrit, on arrive à la porte et quand l'hôtesse ouvre, on lui demande ce qu'il se passe. Elle nous dit 'le petit veut une pizza Hut'...On s'est dit 'sérieusement ?', elle nous a dit 'sérieusement, il veut une pizza Hut.'"
Une anecdote absolument improbable, alors que de la nourriture avait déjà été chargée à bord. Des plats qui coûtent "des milliers d'euros" pour des vols de ce calibre. "Cela coute extrêmement cher". Une histoire qu'elle a notamment racontée afin de sensibiliser sur le gaspillage alimentaire généré par les repas à bord des avions, ce qui a un fort impact sur l'environnement.
Une personne prenant l'avion laisse derrière elle plus de 1,3 kg de déchets par vol, selon une estimation qui comptabilise les casques audio jetables, les couverts en plastique, les restes de nourriture et les déchets des toilettes. Sans oublier celles et ceux qui choisissent de ne pas prendre de plateau de repas, ce qui a notamment poussé la compagnie British Airways à ne plus prévoir le nombre suffisant de repas à bord, afin d'anticiper ces situations.
player2