Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le prince George moqué pour sa passion du ballet : un danseur français s'en mêle

Le prince George de Cambridge photographié par sa mère la duchesse Catherine à l'occasion de son 6e anniversaire le 22 juillet 2019. ©The Duchess of Cambridge/PA Wire/ABACAPRESS.COM
26 photos
Lancer le diaporama
Le prince George de Cambridge photographié par sa mère la duchesse Catherine à l'occasion de son 6e anniversaire le 22 juillet 2019. ©The Duchess of Cambridge/PA Wire/ABACAPRESS.COM
À ses dépens, le fils du prince William et Kate Middleton s'est retrouvé au coeur d'un mouvement dénonçant la discrimination que peuvent subir les danseurs masculins. À la télévision américaine, la blague de l'animatrice Lara Spencer a même mêlé un Français au débat.

Tout est parti d'un commentaire déplacé devant les caméras. Le 26 août 2019, Lara Spencer, animatrice de l'émission Good Morning America, s'est une nouvelle fois excusée publiquement pour s'être moquée du petit prince George, 6 ans, qui adore la danse classique.

"J'ai merdé. C'est vrai. Le commentaire que j'ai fait sur la danse était déplacé, c'était stupide et je suis désolée. J'ai parlé à plusieurs membres de cette communauté ces derniers jours. J'ai écouté, a-t-elle affirmé lundi. J'ai appris le courage qu'il faut à un jeune garçon pour suivre une carrière dans la danse. Et hier soir, j'ai discuté avec trois célèbres danseurs qui ont vécu cela en personne." Les trois artistes en question sont Robbie Fairchild, danseur de ballet vu dans Cats, Travis Wall, danseur et chorégraphe connu pour sa participation à l'émission So You Think You Can Dance, ainsi que le Français Fabrice Calmels : "J'enseigne à de jeunes enfants, et les garçons abandonnent à cause de la stigmatisation sociale, a répondu le danseur de 39 ans, formé à l'Opéra de Paris. Les enfants devraient pouvoir expérimenter des choses sans être harcelés."

C'est en commentant l'ambitieux programme scolaire qui attend le prince George pour sa troisième à l'école Thomas's Battersea de Londres que l'animatrice s'était permis une blague douteuse, le 22 août dernier. "Le prince William dit que George adore la danse classique, avait-elle affirmé. J'ai une nouvelle pour toi, prince William : nous verrons combien de temps ça dure." Rapidement sur les réseaux sociaux, des internautes avaient montré qu'ils trouvaient cette remarque discriminante à l'aide des hashtags #lesgarçonsdansentaussi ou #balletpourtous.

En plus de suivre des cours de danse, une passion qu'il aurait héritée de sa grand-mère Lady Diana, le fils aîné de Kate Middleton et William va recevoir des cours d'éducation religieuse, de français, de musique, d'informatique, de théâtre et de poésie, en plus des incontournables que sont les mathématiques, l'anglais, l'histoire et la géographie. Une exigence que sa petite soeur Charlotte (4 ans) s'apprête à découvrir, puisqu'elle va le rejoindre dans cette même école dès septembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Le fils illégitime d'Alain Delon, "drogué et manipulé" selon Marie Soubrier Boulogne. Témoignage recueilli par TPMP, sur C8, le 5 septembre 2019.
Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
David Hallyday dans "50 minutes inside", le 21 septembre 2019.
Joy Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
La réception du mariage de Louis Ducruet et Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
Christina Milian sur Instagram.
Laeticia Hallyday a passé une partie de la journée du 26 mai 2019 au centre équestre Smoke Tree Stables, à Palm Springs, Californie, avec ses filles Jade et Joy.
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel