Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Le prince Philip surveillé de près à l'hôpital : Buckingham donne enfin des nouvelles

Le prince Philip surveillé de près à l'hôpital : Buckingham donne enfin des nouvelles
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
La reine Elizabeth II d'Angleterre et le prince Philip, duc d'Edimbourg sur le perron du palais de Buckingham à Londres.
25 photos
Bien que sa santé ne soit pas menacée par le coronavirus, le prince Philip lutte actuellement contre une infection. Mardi, Buckingham a donné des nouvelles du mari d'Elizabeth le temps d'un communiqué indiquant qu'il allait rester hospitalisé pour quelques jours encore.

Le retour au château de Windsor n'est pas pour tout de suite... Dans un communiqué relayé aux médias ce 23 février 2021, le palais de Buckingham a annoncé que le prince Philip allait rester hospitalisé pour encore plusieurs jours. Agé de 99 ans, le mari de la reine Elizabeth avait été admis à l'hôpital King Edward VII de Londres le 16 février dernier, par mesure de précaution, après qu'il se soit senti mal.

"Le duc d'Edimbourg reste à l'hôpital King Edward, où il reçoit des soins médicaux pour une infection. Il est à l'aise et répond au traitement mais il ne devrait pas sortir avant plusieurs jours", Buckingham a-t-il annoncé mardi. Si l'on savait déjà que l'état de santé du prince Philip n'était pas menacé par la Covid-19, on apprend aujourd'hui qu'il souffre tout de même d'une "infection".

Lundi, lors d'une sortie dans un centre de vaccination du Norfolk, son petit-fils le prince William s'est voulu rassurant : "Oui, il va bien, ils gardent un oeil sur lui", a-t-il affirmé en faisant un clin d'oeil, comme l'a rapporté la journaliste Rebecca English sur Twitter. Samedi dernier pourtant, c'est quelque peu ému que le prince Charles a rendu visite à son père à l'hôpital... Une visite d'autant plus remarquée que les allées et venues dans les hôpitaux sont limitées aux motifs impérieux en cette période de pandémie. C'est d'ailleurs pour limiter tout risque de contamination que le prince Philip (retraité depuis 2017) et la reine Elizabeth ont choisi de quitter Londres et Buckingham pour s'installer au château de Windsor en mars 2020.

De son côté, le prince Harry se tiendrait prêt à revenir en urgence au Royaume-Uni. Le duc de Sussex aurait pris l'initiative de se confiner dans sa villa de Montecito, en Californie, au cas où l'état de santé de son grand-père imposerait un retour express en jet privé à Londres. Enceinte de leur deuxième enfant, Meghan Markle pourrait quant à elle s'épargner un tel voyage et rester à la maison avec Archie (21 mois).

L'annonce de cette hospitalisation survient au moment même où les Sussex ont définitivement pris leurs distances de la monarchie, après un an d'indépendance aux Etats-Unis... Peut-être le couple donnera-t-il des nouvelles du prince Philip lors de son interview confidences avec Oprah Winfrey, qui sera diffusée le 7 mars sur la chaîne américaine CBS ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image