Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Le prince Philip hospitalisé : son petit-fils William donne de ses nouvelles

Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
23 photos
Faut-il dédramatiser ? A en croire son petit-fils, le prince Philip va bien. Hospitalisé à Londres depuis plusieurs jours, le mari d'Elizabeth II reste sous surveillance médicale. Lors d'une visite d'un centre de vaccination lundi matin, le prince William s'est voulu rassurant.

Depuis six jours maintenant, le prince Philip est hospitalisé à Londres. Agé de 99 ans, le mari de la reine Elizabeth a été admis à l'hôpital King Edward VII par précaution, après s'être senti mal. La raison précise de son hospitalisation reste inconnue mais elle ne serait pas liée à la Covid-19, selon une source au palais de Buckingham, citée par la BBC. De sortie ce 22 février, le prince William a brièvement donné des nouvelles de son grand-père.

Lundi, le duc de Cambridge a quitté sa maison de campagne d'Anmer Hall, où il vit confiné avec Kate Middleton et leurs trois enfants, pour visiter un centre de vaccination du Norfolk et rendre hommage aux soignants mobilisés face au coronavirus. Interrogé sur l'état de santé du prince Philip lors de sa visite, le Britannique de 39 ans a répondu en dédramatisant : "Oui, il va bien, ils gardent un oeil sur lui", en faisant un clin d'oeil, comme l'a rapporté la journaliste Rebecca English sur Twitter. Samedi pourtant, c'est quelque peu ému que le prince Charles a rendu visite à son père à l'hôpital...

Une visite d'autant plus remarquée que les allées et venues dans les hôpitaux sont limitées aux motifs impérieux en cette période de pandémie. C'est d'ailleurs pour limiter tout risque de contamination que le prince Philip et la reine Elizabeth ont choisi de quitter Londres et Buckingham pour s'installer au château de Windsor en mars 2020.

De son côté, le prince Harry se tiendrait prêt à revenir en urgence au Royaume-Uni. Le duc de Sussex aurait pris l'initiative de se confiner dans sa villa de Montecito, en Californie, au cas où l'état de santé de son grand-père imposerait un retour express en jet privé à Londres. Enceinte de leur deuxième enfant, Meghan Markle pourrait quant à elle s'épargner un tel voyage et rester à la maison avec Archie (21 mois).

L'annonce de cette hospitalisation survient au moment même où les Sussex ont définitivement pris leurs distances de la monarchie, après un an d'indépendance aux Etats-Unis... Peut-être le couple donnera-t-il des nouvelles du prince Philip lors de son interview confidences avec Oprah Winfrey, qui sera diffusée le 7 mars sur la chaîne américaine CBS ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image